Canon EOS 7D sur DPR

Une actualité à partager chez Canon, Nikon, Pentax et les autres marques, postez ici.
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mero
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#129 Message Mar 01 Sep 2009 14:53


J'ai connement tendance à penser que la macro, ça se fait au viseur, mais bon...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

MP7
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#130 Message Mar 01 Sep 2009 14:55


Mais je parlais moi aussi de ceux qui pratiquaient, pas de ceux qui photographiaient ! :mrgreen:
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

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jujucoline
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#131 Message Mar 01 Sep 2009 14:55


? Si c'est suite à ma remarque, je précise bien que je parle de visée stabilisée dans le viseur, pas à l'écran... Eliminer les tremblements peut faciliter la MAP, mais je me trompe peut-être ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

vroum
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#132 Message Mar 01 Sep 2009 14:55


Le marché, soit on le suit en essayant de faire identique, ou mieux que les autres mais avec retard, soit on essaie d'en créer un, comme le 24x36 abordable par ex...

ear_78
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#133 Message Mar 01 Sep 2009 15:00


Quand on lit les discussions sur chassimages les nikonistes, comme les canonistes, sont tous aussi critiques sur les 'choix' de leur marque préférée...

Ici ca râle sur le fait de n'avoir pas remplacé l'Alpha 700, les nikonistes râlent de voir 'seulement' un D300s et les canonistes trouvent qu'il y a trop de pixels sur le 7D et que ce dernier a tué la gamme 20 - 30 - 40 -50 D et qu'ils ne voient pas de 60D sortir à la prochaine PMA...

Je vais finir par croire, que quelque soit la marque, tout le monde attend un successeur hypothétique depuis les premiers reflex 6 MP... Peut-être qu'ils ne font jamais de photos avec, juste des tests ?

En tout cas cela démontre que les gens du marketing font ce qu'ils veulent ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

bulbe13
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#134 Message Mar 01 Sep 2009 15:02


je pulsois... !! :topla:
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM

Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash


cgleroy
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#135 Message Mar 01 Sep 2009 15:03


Je suis d´accord avec Xapi... pour moi c´est bien dommage (surtout pour mes 200/2.8, 400/4.5 et 800/5.6) que Sony ait rennoncé à ce niche APS-PRO... que je ne vois aussi petit comment quelques entre vous, je fais une vision chez BeneluxNaturePhoto et Fotonatura (un equivalent espagnol) et je vois quelques cents de photographes passionnées par la photo animalier qui gaspillent pas mal des euros pour satisfier leur hobby... si Sony renonce ils sauront... merci en tout cas pour l´aclaration...

J´ai mon A700 il y a deja presque deux années, il etait un boîtier presque obsolete a son sorti (ses spec. etaient comme un D200 non comme un D300), malgré tout je suis raisonnablement satisfait avec lui... mais je vous signale qui son AF est vraiment tres mauvaise parce qu´il y a seulement un collimateur 100% usable (le central) et oubliez vous des oiseaux en vol et surtout de faire des photos potables dans le sous bois (que parcours toutes les jours) dans ce cas le stabilisateur capteur ne sert à rien, parce que le boîtier refuse de faire la mise à point... mais je pense que mon futur sera chez Canon, avec son parc optique pas mal en varieté et prix...

Amicalement.
Quelques Photos sans prétentions

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.

lionoche
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#136 Message Mar 01 Sep 2009 15:06


ear_78 a écrit :Quand on lit les discussions sur chassimages les nikonistes, comme les canonistes, sont tous aussi critiques sur les 'choix' de leur marque préférée...

Ici ca râle sur le fait de n'avoir pas remplacé l'Alpha 700, les nikonistes râlent de voir 'seulement' un D300s et les canonistes trouvent qu'il y a trop de pixels sur le 7D et que ce dernier a tué la gamme 20 - 30 - 40 -50 D et qu'ils ne voient pas de 60D sortir à la prochaine PMA...

Je vais finir par croire, que quelque soit la marque, tout le monde attend un successeur hypothétique depuis les premiers reflex 6 MP... Peut-être qu'ils ne font jamais de photos avec, juste des tests ?

En tout cas cela démontre que les gens du marketing font ce qu'ils veulent ! :mrgreen:


Donne-nous un exemple chez Nikon ou Canon numérique de boîtiers qui n'ont pas été remplacés et qui ont causés "l'arrêt d'un segment" ?
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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TOONS56
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#137 Message Mar 01 Sep 2009 15:08


Pour ceux qui parlent de rafales à 7/8/i/s, je ne sais pas comment ils faisaient il y a 20ans...même si le progrès est bien, mais est ce vraiment un progrès? Je pense qu'il y a plus de plaisir à déclencher au bon moment et d'avoir ZE photo que de déclencher à tout va pour espérer avoir une folle superbe! Je dis çà je dis rien...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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Xapi
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#138 Message Mar 01 Sep 2009 15:14


Toon, regarde la qualité de la production photo d'il y a 20 ans et ce qu'il y a aujourd'hui.
Ce que 100 personnes au monde savaient faire il y a 20 ans, 10000 personnes savent le faire aujourd'hui, et c'est grâce à la démocratisation du matériel principalement.
La question n'est pas de savoir si un extra terrestre arrive à faire telle ou telle photo avec du matos de base, mais bien d'accompagner la volonté du marché qui est de trouver autant de boitiers qu'il y a de besoins ou d'envies.

Allez fréquenter benelux et autres, vous verrez la qualité de ce qui sort. 1 sujet sur deux présente des photos de meilleure qualité que ce qu'on pouvait trouver dans la presse quand j'étais gosse.

On parle de marché réduit ? oui le marché animalier ne représente peut-être que 10% des ventes (je suis à titre personnel persuadé que la proportion de gens s'intéressant à l'animalier ne fait qu'augmenter sans cesse), mais c'est 10% d'un marché qui a triplé !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

romanoel
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#139 Message Mar 01 Sep 2009 15:14


bin chacun son envie et sa pratique.
je suis sur qu'a l'apparition de l'AF, les anciens vantaient les mérites d'une mise au point manuel, et nanani et nanana...

Donc bref, si certains veulent/ont besoin d'une rafale Ă  8 im/sec ou plus...bin faut le prendre tel quel et pas chercher Ă  les convaincre que ca sert Ă  rien....

non :?:
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

jujucoline
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#140 Message Mar 01 Sep 2009 15:18


oui ;-)
J'en ai pas besoin, et j'ai choisi Sony car ce que j'ai acheté correspondait à ma pratique prévue... Je suis content, pour ça il n'y a pas mieux, touvabien :soleil:

Mais je comprends ceux qui ont besoin de rafale et d'AF de la mort, c'est dur de regarder ailleurs, puis de re-regarder son super objo à plus de 5000 Euros en se disant que s'il était en monture Nikon, on pourrait passer à l'étape supérieure... Il faut savoir attendre son tour, aujourd'hui tout ceux qui rêvaient du EOS 5D et d'un 24-70 il y a 3 ans peuvent l'acheter à moitié prix chez Sony, la stab en prime, le tour des autres viendra tôt ou tard. Espérons pas trop tard ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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mero
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#141 Message Mar 01 Sep 2009 15:20


Je fais aussi largement le distinguo entre remplacer l'a700 et contrer le 7D... on ne dit rien pour l'instant, why not, mais je trouve ça dommage et curieux.

Pour le capteur central de l'a700, d'accord avec toi cgleroy, mais je t'assure qu'en Pentax, c'est bien pire. Je ne sais ce que donne le K7, mais avant....

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec vous tous concernant l'aps-c, et particulièrement vis à vis de l'a900... Son viseur est tellement grand, que même en mode "crop" pseudo aps-c, ça fait une visée encore confortable, alors que l'af a été bien amélioré par rapport à l'a700 (pour la même surface effective.... aps-c...)... et vous donne en plus le 24x36...

Si on utilise Ă  tout bout de champs 400, 500, 600mm et plus, effectivement, Canon est un bon choix, mais si on se dit, je veux upgrader mon a700, pourquoi tant de haine envers l'a900 ? Ou je dis une connerie ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#142 Message Mar 01 Sep 2009 15:21


Et une fois pour toute si un A750 ne sort pas mon sentiment (j'ai compris qu'on n'est pas une majorité à penser ça ici) est que Sony va justement tuer le boîtier et la série qui font qu'un grand nombre de Minoltistes sont précisément restés et n'ont pas switché (passage depuis le D5d ou le D7d).
Peut-on penser que leurs besoins ont changé depuis ?
Perso je me vois mal monter mes objos APS-C comme le Zeiss 16-80 sur un 550 et en être satisfait. Se posera la question d'investir dans du FF, mais aussi le changement de marque car cela équivaudra presque à se rééquiper complétement.
Fin des doléances :?
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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#143 Message Mar 01 Sep 2009 15:23


l'abandon supposé du créneau 7 est peut être une anticipation de Sony sur la segmentation APSC entrée de gamme et FF expert-pro. Au lieu de s'épuiser à rejoindre Canikon sur leur terrain de chasse, on vise le marché de masse en APSC et le FF abordable. Ca se défend, même si c'est pas pour nous (me) plaire. On verra si la stratégie est pertinente. Perso, ce 7D me plait, rien que pour le nom...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

TOONS56
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#144 Message Mar 01 Sep 2009 15:24


Je suis d'accord avec toi xapi! Mais je parlais de ça avec un ami qui fait de la photo depuis près de 50ans et il me disait qu'on est arrivé à un point où on attend la nouveauté qui réponde à notre besoin( le consommateur devient ainsi donc presque le dirigeant des produits à venir comme le dit Canon suite à un sondage sur ses futurs boiiers mais chez Sony c'est pareil lorsqu'on enregistre son reflex). Ce qui n'était pas le cas il y a de celà quelques années où justement au contraire on découvrait les nouveautés puis on se les appropriait!
Tout ça est du en grande partie à internet et sa communication mondiale!
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