Annonce de l'OM-D E-M5, Bug tu peux revendre ton 7D !
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nyarlathotep - Messages : 2357
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C'est ce qui me fait hésiter au sujet de ce magnifique système OMD 5.
Ah moins bien sûr de ne jouer qu'avec des cailloux de ce genre
Ah moins bien sûr de ne jouer qu'avec des cailloux de ce genre
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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nyarlathotep a écrit :Ah moins bien sûr de ne jouer qu'avec des cailloux de ce genre
si tu as ce budget bascule direct chez Leica : qualité et compacité réunis !
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nyarlathotep - Messages : 2357
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chveux a écrit :nyarlathotep a écrit :Ah moins bien sûr de ne jouer qu'avec des cailloux de ce genre
si tu as ce budget bascule direct chez Leica : qualité et compacité réunis !
Attention. Il est à différents prix selon la monture. En monture Leica M, il est à 4.995US $. En monture E ou µ4/3, 1.100 US$...
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Il y a une raison technique qui explique cette différence de prix ? Ou alors est-ce que c'est juste une segmentation marketing en fonction de la population des acheteurs et de leur pouvoir d'achat ?
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chveux a écrit :Il y a une raison technique qui explique cette différence de prix ? Ou alors est-ce que c'est juste une segmentation marketing en fonction de la population des acheteurs et de leur pouvoir d'achat ?
Je pense que la caillou doit être taillé "sur mesure" et "juste ce qu'il faut" pour avoir les performances optimum au prix le plus serré possible en fonction de la taille du capteur derrière. Et à ces ouvertures, le coût du moindre millimètre cube de verre en plus suit un cours exponentiel.
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chveux a écrit :Il y a une raison technique qui explique cette différence de prix ? Ou alors est-ce que c'est juste une segmentation marketing en fonction de la population des acheteurs et de leur pouvoir d'achat ?
Comparé à ces deux 0,95, zuiko ou pana-leica font mieux mais pas à 0,95. de toutes façons, le poids est trop élevé.
Dernière édition par fausto6 le Jeu 05 Juil 2012 23:14, édité 1 fois.
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
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chveux a écrit :nyarlathotep a écrit :un système compact (un boitier, trois cailloux "universels" fixes) à côté de mon système réflexe Sony.
le µ4/3 est vraiment intéressant de par son ancienneté (on trouve des soldes intéressantes en ce moment), sa gamme optique (2 fabriquants natifs + des tiers bossent dessus, donc elle grandit vite) et la compacité de son capteur qui permet des optiques plus petites que sur de l'APS-C (Sony Nex ou Samsung), mais c'est aussi pour moi sa principale limite : la montée en ISO c'était vrai il y a 2 ans en arrière mais leurs derniers capteurs ont fait de gros progrès par contre pour le potentiel créatif de la profondeur de champ là contre un format APS-C pas moyen de tricher avec les lois optiques...
avec un 25f1,4 et des objos zuiko à f1,8, il n'y a aucun problème pour jouer sur la profondeur de champ.
choisir un système pour faire des photos à f1,4, c'est vraiment jouer à qui a la plus grosse. combien fait-on de photos à f1,4 ou f1,8 ?
faut arrĂŞter un peu...
nyarlathotep : comme je compte faire un peu de tourisme sur paris cet été, il n' y a pas de souci si tu veux voir ce que donne l'om-d avec le pana 25 f1,4 ou le 75 que je devrais recevoir très bientôt.
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Si je suis lĂ , ce sera avec plaisir !
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nyarlathotep a écrit :EGr a écrit :Passe au µ4:3 en attendant.
Ch'ais pas... Je cherche un système compact (un boitier, trois cailloux "universels" fixes) à côté de mon système réflexe Sony.
Y'a Leica aussi...En fait, dans cet esprit lĂ .
Samsung NX20 ou 2x0 + trois des quatre pancakes (16-20-30-futur 55) et c'est dans la poche

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pâbô. Kâkâ. 

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fausto6 a écrit :avec un 25f1,4 et des objos zuiko à f1,8, il n'y a aucun problème pour jouer sur la profondeur de champ.
choisir un système pour faire des photos à f1,4, c'est vraiment jouer à qui a la plus grosse. combien fait-on de photos à f1,4 ou f1,8 ?
Peut-on obtenir le même rendu avec un capteur ASP-C et un FF ? Je ne pense pas, pareil entre un APS-C et un µ4/3
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Il faut photographier autrement. C'est tout. Ces systèmes ont des avantages. Et des inconvénients qu'il faut contourner. En APS-C, quand je faisais des portraits pour des couvs de magazine avec le 700, je m'arrangeais pour éloigner les arrières plans, ouvrais d'avantage (à 4 au lieu de 5.6 par exemple, avec le 50) ou me rapprochais du sujet.
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nyarlathotep a écrit :Il faut photographier autrement. C'est tout.

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ear_78 a écrit :Sauf que lorsque tu dois livrer à tes clients du 3/2, tu perds automatiquement une certaine quantité de pixels...
Tu devrais basculer Phase One ou Hasselblad. Parce que tu le vaux bien ! Et là , tes clients pourront te demander un 3x4 (mètres) !

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