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nyarlathotep
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#145 Message Jeu 05 Juil 2012 15:08


C'est ce qui me fait hésiter au sujet de ce magnifique système OMD 5.

Ah moins bien sûr de ne jouer qu'avec des cailloux de ce genre
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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chveux
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#146 Message Jeu 05 Juil 2012 15:17


nyarlathotep a écrit :Ah moins bien sûr de ne jouer qu'avec des cailloux de ce genre

si tu as ce budget bascule direct chez Leica : qualité et compacité réunis !
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
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nyarlathotep
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#147 Message Jeu 05 Juil 2012 15:26


chveux a écrit :
nyarlathotep a écrit :Ah moins bien sûr de ne jouer qu'avec des cailloux de ce genre

si tu as ce budget bascule direct chez Leica : qualité et compacité réunis !

Attention. Il est à différents prix selon la monture. En monture Leica M, il est à 4.995US $. En monture E ou µ4/3, 1.100 US$...
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chveux
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#148 Message Jeu 05 Juil 2012 18:27


Il y a une raison technique qui explique cette différence de prix ? Ou alors est-ce que c'est juste une segmentation marketing en fonction de la population des acheteurs et de leur pouvoir d'achat ?
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nyarlathotep
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#149 Message Jeu 05 Juil 2012 20:01


chveux a écrit :Il y a une raison technique qui explique cette différence de prix ? Ou alors est-ce que c'est juste une segmentation marketing en fonction de la population des acheteurs et de leur pouvoir d'achat ?

Je pense que la caillou doit être taillé "sur mesure" et "juste ce qu'il faut" pour avoir les performances optimum au prix le plus serré possible en fonction de la taille du capteur derrière. Et à ces ouvertures, le coût du moindre millimètre cube de verre en plus suit un cours exponentiel.
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fausto6
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#150 Message Jeu 05 Juil 2012 22:59


chveux a écrit :Il y a une raison technique qui explique cette différence de prix ? Ou alors est-ce que c'est juste une segmentation marketing en fonction de la population des acheteurs et de leur pouvoir d'achat ?


Comparé à ces deux 0,95, zuiko ou pana-leica font mieux mais pas à 0,95. de toutes façons, le poids est trop élevé.
Dernière édition par fausto6 le Jeu 05 Juil 2012 23:14, édité 1 fois.
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#151 Message Jeu 05 Juil 2012 23:05


chveux a écrit :
nyarlathotep a écrit :un système compact (un boitier, trois cailloux "universels" fixes) à côté de mon système réflexe Sony.

le µ4/3 est vraiment intéressant de par son ancienneté (on trouve des soldes intéressantes en ce moment), sa gamme optique (2 fabriquants natifs + des tiers bossent dessus, donc elle grandit vite) et la compacité de son capteur qui permet des optiques plus petites que sur de l'APS-C (Sony Nex ou Samsung), mais c'est aussi pour moi sa principale limite : la montée en ISO c'était vrai il y a 2 ans en arrière mais leurs derniers capteurs ont fait de gros progrès par contre pour le potentiel créatif de la profondeur de champ là contre un format APS-C pas moyen de tricher avec les lois optiques...


avec un 25f1,4 et des objos zuiko à f1,8, il n'y a aucun problème pour jouer sur la profondeur de champ.

choisir un système pour faire des photos à f1,4, c'est vraiment jouer à qui a la plus grosse. combien fait-on de photos à f1,4 ou f1,8 ?

faut arrĂŞter un peu...

nyarlathotep : comme je compte faire un peu de tourisme sur paris cet été, il n' y a pas de souci si tu veux voir ce que donne l'om-d avec le pana 25 f1,4 ou le 75 que je devrais recevoir très bientôt.
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nyarlathotep
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#152 Message Jeu 05 Juil 2012 23:17


Si je suis lĂ , ce sera avec plaisir !
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#153 Message Jeu 05 Juil 2012 23:38


:trinque:
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#154 Message Ven 06 Juil 2012 02:49


nyarlathotep a écrit :
EGr a écrit :Passe au µ4:3 en attendant. :twisted:

Ch'ais pas... Je cherche un système compact (un boitier, trois cailloux "universels" fixes) à côté de mon système réflexe Sony.

Y'a Leica aussi... :mrgreen: En fait, dans cet esprit lĂ .


Samsung NX20 ou 2x0 + trois des quatre pancakes (16-20-30-futur 55) et c'est dans la poche ;)
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nyarlathotep
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#155 Message Ven 06 Juil 2012 11:20


pâbô. Kâkâ. :mrgreen:
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#156 Message Ven 06 Juil 2012 15:11


fausto6 a écrit :avec un 25f1,4 et des objos zuiko à f1,8, il n'y a aucun problème pour jouer sur la profondeur de champ.

choisir un système pour faire des photos à f1,4, c'est vraiment jouer à qui a la plus grosse. combien fait-on de photos à f1,4 ou f1,8 ?

Peut-on obtenir le même rendu avec un capteur ASP-C et un FF ? Je ne pense pas, pareil entre un APS-C et un µ4/3
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#157 Message Ven 06 Juil 2012 16:16


Il faut photographier autrement. C'est tout. Ces systèmes ont des avantages. Et des inconvénients qu'il faut contourner. En APS-C, quand je faisais des portraits pour des couvs de magazine avec le 700, je m'arrangeais pour éloigner les arrières plans, ouvrais d'avantage (à 4 au lieu de 5.6 par exemple, avec le 50) ou me rapprochais du sujet.
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#158 Message Ven 06 Juil 2012 16:34


nyarlathotep a écrit :Il faut photographier autrement. C'est tout.

:+1: le µ4/3 est un très bon système, avec actuellement le meilleur éco-système hybride (et pour un bon bout de temps selon moi) mais l'électronique ne peut pas encore combler et tordre le coup à des lois optiques
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#159 Message Ven 06 Juil 2012 16:43


Sauf que lorsque tu dois livrer à tes clients du 3/2, tu perds automatiquement une certaine quantité de pixels...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

nyarlathotep
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#160 Message Ven 06 Juil 2012 17:20


ear_78 a écrit :Sauf que lorsque tu dois livrer à tes clients du 3/2, tu perds automatiquement une certaine quantité de pixels...

Tu devrais basculer Phase One ou Hasselblad. Parce que tu le vaux bien ! Et là, tes clients pourront te demander un 3x4 (mètres) ! :mrgreen:
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