cela fait quelques années que j'alimente un petit site perso hébergé sous free (10go gratos) dans lequel j'inclus quelques scripts flash insérés dans un blog sur base java.
Je ne mettrai pas le lien, c'est un site privé, qui plus est protégé par login.
Comme il commençait à prendre un sacré coup de vieux -il date de 2005-, je souhaitais le rafraichir un peu. Alors j'ai commencé à chercher ici et là de nouvelles galeries en flash. Et j'en ai trouvées des vraiment sympathiques. Pas chères en plus, voire même dont les protections sont faciles à contourner. Hélas, en tant que bon pigeon, j'ai fait comme tout le monde : j'ai acheté un smartphone, une tablette... Tout ça tourne désormais sous Android. C'est moins pire qu'OSx, mais c'est merdique quand même

Du coup, 'y a une chiée de trucs qui ne fonctionnent plus ou alors très mal, et flash en fait parti. Et puis, force est de constater qu'il est en fin de vie, le pauvre. Alors du coup, je suis contraint que de me rabattre sur HTML 5. Et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, sachant que mon cahier des charges est le suivant :
- Galerie dynamique
- Galerie compatible windows, OSx et android
- Galerie jolie tant sur grand écran que sur PC que sur appareil mobile.
- Galerie prise en charge via un plugin Lightroom (optionnel, je peux m'en passer si besoin).
C'est la cata, je ne trouve quasi rien. Le seul machin potable sur lequel je suis tombé, c'est Pict On Mobile. Autant ça passe sur appareil mobile, autant c'est moche sur PC. Et c'est bien entendu à vomir sur écran géant. C'est mou et vieillot. Quand on voit les dernières galeries vraiment bien développées en flash il y a 3 ou 4 ans, comme PicsEngine par exemple, il y a de quoi rester dubitatif.
Bon sang, je dois mal chercher ! Quelqu'un aurait des idées, des conseils ?
Merci d'avance !!!