Bonjour a tous.
je suis en apprentissage actuellement sur LR4 quel dosage d'accentuation utilisez vous.
Pour le gain, le rayon le détail, étant plus habitué au dosage sur DXO, pour du format 10x15 et du A4
Car je commence a me faire la main sur ce logiciel, je pousse le gain entre 50 et 60 le rayon a 1.5 ensuite je corrige le bruit de luminance ainsi que le chromatique.
vos suggestions a ce sujet sont les bienvenues.
Accentuation sur LR4
-
titifiole - Messages : 1212
- Photos : 53
- donnés
C’est effectivement un peu trop, après sa peu dépendre de ton sujet.
Avec la monté en pixels du 77 il est moins nécessaire d’augmenté ses valeurs (je trouve).
Avec la monté en pixels du 77 il est moins nécessaire d’augmenté ses valeurs (je trouve).
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
Normalement avec un A77 et le matériel de ta signature, tu ne dois pas avoir besoin d'accentuer sauf peut-être le 50SAM, mais pour les formats que tu donnes, la simple réduction va suffire, en A3+ je n'accentue pas, alors en A4…
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pas l'habitude d'accentuer sous LR, mais d'une façon générale, éviter de dépasser 1 à 1,2 en rayon (sauf pour du sauvetage). Pour ajuster, surveiller les transitions les plus marqués dans l'image en fort grossissement, un rayon trop fort fait apparaitre le surlignement du contour en "halo". Par contre le gain peut dépasser 50 ou 60.
Le seuil, cela dépend si tu veux acentuer juste ls grands contours de l'image, ou bien chaque mini détail...
Ensuite, les valeurs des trois paramètres dépendent pas mal du contenu (image pleine de fins détails à faire croustiller ou bien grands à -plats et dégradés assez uniformes qu'il faut moins accentuer) et de la destination: on accentue plus pour visualiser sur le web qu'en tirage papier, et d'autant moins que le tirage est grand format (cf. au-dessus, pour du 10x15, il vaut mieux accentuer pas mal, très moyennement en A4 et plus du tout en A3 ou plus).
Mais tt dépend aussi si tu redimensionnes toi-même ton fichier (et dans ce cas si tu disposes d'un algorithme optimisé pour la réduction ou pas) ou si tu envoies les fichiers pleine résolution à la tireuse sur le web...
Le seuil, cela dépend si tu veux acentuer juste ls grands contours de l'image, ou bien chaque mini détail...
Ensuite, les valeurs des trois paramètres dépendent pas mal du contenu (image pleine de fins détails à faire croustiller ou bien grands à -plats et dégradés assez uniformes qu'il faut moins accentuer) et de la destination: on accentue plus pour visualiser sur le web qu'en tirage papier, et d'autant moins que le tirage est grand format (cf. au-dessus, pour du 10x15, il vaut mieux accentuer pas mal, très moyennement en A4 et plus du tout en A3 ou plus).
Mais tt dépend aussi si tu redimensionnes toi-même ton fichier (et dans ce cas si tu disposes d'un algorithme optimisé pour la réduction ou pas) ou si tu envoies les fichiers pleine résolution à la tireuse sur le web...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Traitement numérique »