Bonjour,
Beaucoup précisent qu'ils développent avec LR mais accentuent avec Photoshop. Est ce que les algo d'accentuation de LR4 sont toujours moins bons que ceux de Cs4 voir Cs3 ?
Est ce qu'ils ramènent le curseur LR de +25 à 0 pour tout refaire de Photoshop, ou est ce Toshop accentue à partir du +25 par défaut de LR ?
Merci
Algo accentuation LR3/4 Vs Cs3/4
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
Il n'y a pas 1 mais plusieurs accentuations
Il y a une accentuation faite au momment du dématricage (soit LR soit Camera RAW elles osnt identiques)
Puis une seconde accentuation faite "In Fine" au momment de la création du fichyier finale cette dernière doit être faite en fonction
A/ du support (WEB vs Imprimante par example)
B/ De la taille du sortie du fichier
Donc une même photo devrait avoir une accentuation assez différente entre le fichier à imprimer en A3 et le jpeg en 800*600 destiné à une page web
C'est cette seconde pahes d'accentuation que certain préfère dans CS5 car il y a plus de possibilité que dans LR
Il y a une accentuation faite au momment du dématricage (soit LR soit Camera RAW elles osnt identiques)
Puis une seconde accentuation faite "In Fine" au momment de la création du fichyier finale cette dernière doit être faite en fonction
A/ du support (WEB vs Imprimante par example)
B/ De la taille du sortie du fichier
Donc une même photo devrait avoir une accentuation assez différente entre le fichier à imprimer en A3 et le jpeg en 800*600 destiné à une page web
C'est cette seconde pahes d'accentuation que certain préfère dans CS5 car il y a plus de possibilité que dans LR
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Ah , merci bien.
Donc l'accentuation par défaut de +25 de LR est bonne pour le jpeg initial. On ouvre ensuite ce jpg pour l'accentuer sous cs (ce qui ne fait que 2 compressions).
On dit qu'il faut d'abord réduire le bruit avant d'accentuer. Or quand on dématrice avec LR, toutes les opérations sont faites au moment de l'export, donc on peut d'abord accentuer puis passer dans l'ordre de la palette sur le débruitage, ou faut il régler quand même le débruitage puis remttre les +25 ?
Vu ton message, il me semble que c'est la 2eme accentuation que l'on doit faire après le débruitage.. j'ai tout bon ?
Donc l'accentuation par défaut de +25 de LR est bonne pour le jpeg initial. On ouvre ensuite ce jpg pour l'accentuer sous cs (ce qui ne fait que 2 compressions).
On dit qu'il faut d'abord réduire le bruit avant d'accentuer. Or quand on dématrice avec LR, toutes les opérations sont faites au moment de l'export, donc on peut d'abord accentuer puis passer dans l'ordre de la palette sur le débruitage, ou faut il régler quand même le débruitage puis remttre les +25 ?
Vu ton message, il me semble que c'est la 2eme accentuation que l'on doit faire après le débruitage.. j'ai tout bon ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
- Inscription : 04 Fév 2011
LR accentue aussi les jpeg Ă l'importation?
sinon, c'est bien ça, il y a 2 accentuation, une à l'importation, assez légère habituellement,
le débruitage (pour celles qui en ont besoins) et l'accentuation de sortie qui se dose en fonction du type de sortie (écran, papier, taille, distance de visionnage...).
sinon, c'est bien ça, il y a 2 accentuation, une à l'importation, assez légère habituellement,
le débruitage (pour celles qui en ont besoins) et l'accentuation de sortie qui se dose en fonction du type de sortie (écran, papier, taille, distance de visionnage...).
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
Revenir vers « Traitement numérique »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
