photoshop 10 et le RAW
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mickael 44 - Messages : 3109
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Photoshop 10 supporte t'il le RAW ? Sinon a par lightroom quel logiciel de performant ? sauf GIMP que j'aime pas.
Merci
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Snoopy - Messages : 1401
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mickael 44 a écrit :Photoshop 10 supporte t'il le RAW ? Sinon a par lightroom quel logiciel de performant ? sauf GIMP que j'aime pas.
Merci
Non.
IDC pour la retouche du RAW et clic sur le petit bouton "Envoyer vers photoshop"... il te fait un tiff 16bits qu'il envoie Ă toshop.
Toshop 11 intègre Camera Raw.... enfin intègre c'est un grand mot mais tu peux traiter tes photos avec........ et les enregistrer en jpeg pour les ouvrir avec Toshop "Le vrai"

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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mickael 44 - Messages : 3109
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Je vais jeté un oeil a photoshop 10 voir se qu'il propose.
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mickael 44 - Messages : 3109
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Donc après achat de celui ci, il me prend bien en charge les RAW de mon alpha 700 et D5D.
Un logiciel a pas chère a avoir absolument.
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fabco - Messages : 17267
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mickael 44 a écrit :Donc après achat de celui ci, il me prend bien en charge les RAW de mon alpha 700 et D5D.
Un logiciel a pas chère a avoir absolument.
Attention il ne faut pas confondre photoshop élément 10 qui prend bien les raw en charge de A700 et d5d et
photoshop X qui n'est pas le même logiciel ou du moins son grand frère à PSE
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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mickael 44 - Messages : 3109
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Je me suis mal exprimé au début alors, je comprend mieux maintenant.
Excusé moi pour l'erreur.
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stek - Animateur
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Je ne sais pas si c'est le meilleur fil pour poser la question mais on verra bien.
On lit un peu partout que Lightroom est l'un des tous meilleurs logiciels de traitement du bruit sur les Raw. Est-ce que justement sur PSE 10 qui intègre (sauf erreur) le même moteur de 'derawtisation' on bénéficie des mêmes possibilités de traitement du bruit ?
On lit un peu partout que Lightroom est l'un des tous meilleurs logiciels de traitement du bruit sur les Raw. Est-ce que justement sur PSE 10 qui intègre (sauf erreur) le même moteur de 'derawtisation' on bénéficie des mêmes possibilités de traitement du bruit ?
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
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fabco - Messages : 17267
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stek a écrit :Je ne sais pas si c'est le meilleur fil pour poser la question mais on verra bien.
On lit un peu partout que Lightroom est l'un des tous meilleurs logiciels de traitement du bruit sur les Raw. Est-ce que justement sur PSE 10 qui intègre (sauf erreur) le même moteur de 'derawtisation' on bénéficie des mêmes possibilités de traitement du bruit ?
le plus simple tu installes la version démo et ainsi te rendre compte des possibilités de pse 10.
Pse 10 possède une version allégée de camera raw de lr.La gestion du bruit est la même.
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mickael 44 - Messages : 3109
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Rapport qualité prix je trouve ce logiciel parfait pour mon usage amateur, en plus il prend les RAW de mon D5D.
Je le recommende pour petit budget.
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stek - Animateur
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En fait je l'ai acheté récemment avec Premiere elements (il y avait une promo à 70€ pour les 2 sur ebay, elle y est peut-être encore) mais j'ai surtout travaillé sur premiere elements (vidéo) plutôt que sur Photoshop. En plus, je viens juste d'acquérir mon reflex numérique et je n'ai pas eu vraiment de Raw dignes d'être un peu travaillés.
Je retiens tout de même qu'à priori, on bénéficie des mêmes qualités que LR pour le traitement des Raw (au moins le bruit).
Je retiens tout de même qu'à priori, on bénéficie des mêmes qualités que LR pour le traitement des Raw (au moins le bruit).
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Attention : PSE10 ne travaille qu'en 8 bits.
Perso, ça ne me dérange pas trop, je shoote souvent en jpeg extra-fin.
Lorsque l'on shoote en raw, le dératiseur ( caméra raw ) nous propose le traitement 8 ou 16 bits pas couche, mais seul le 8 bits sera exploitable par PSE10.
C'est marqué nulle part ( enfin, j'ai pas trouvé ) et l'on s'en aperçoit quand on l'a acheté.
Pas assez cher mon fils
Perso, ça ne me dérange pas trop, je shoote souvent en jpeg extra-fin.
Lorsque l'on shoote en raw, le dératiseur ( caméra raw ) nous propose le traitement 8 ou 16 bits pas couche, mais seul le 8 bits sera exploitable par PSE10.
C'est marqué nulle part ( enfin, j'ai pas trouvé ) et l'on s'en aperçoit quand on l'a acheté.

A77 + 16-50 SSM + T70-200 f2.8 + HVL-F43AM
autre : K10D + T28-75 f2.8 + T90 macro f2.8 + KA28 f2.8 + KA50 f2 + S18-200 f3.5/5.6 + Benro + Metz 48AF1
autre : K10D + T28-75 f2.8 + T90 macro f2.8 + KA28 f2.8 + KA50 f2 + S18-200 f3.5/5.6 + Benro + Metz 48AF1
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mickael 44 - Messages : 3109
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Sa change beaucoup entre 8 et 16 bit ou pas.
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Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
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8 bits = 256 couleurs par couche
16 bits = 65536 couleurs par couche
Pour la visu sur écran, ça ne change pas grand chose.
Pour l'impression papier , ça change tout.
16 bits = 65536 couleurs par couche
Pour la visu sur écran, ça ne change pas grand chose.
Pour l'impression papier , ça change tout.
A77 + 16-50 SSM + T70-200 f2.8 + HVL-F43AM
autre : K10D + T28-75 f2.8 + T90 macro f2.8 + KA28 f2.8 + KA50 f2 + S18-200 f3.5/5.6 + Benro + Metz 48AF1
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ikaone a écrit :8 bits = 256 couleurs par couche
16 bits = 65536 couleurs par couche
Pour la visu sur écran, ça ne change pas grand chose.
Pour l'impression papier , ça change tout.
même sur écran, si tu shoote en adobe rgb, mais que tu ne les travaille qu'en 8 bit,
tes dégradés seront tout moches, ressemblant plus à des lignes des couleurs proches se succédant...
le 8 bit conviens au sRGB (internet) mais pas guère plus, si tu veux faire qqch de qualitatif, il faut absolument travailler en 16 bit,
et plutôt en adobeRGB si tu applique plusieurs traitement (sous PScs5 par ex) voire en PhoPhoto mais là , le 16 bit est plus que vivement conseillé

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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mickael 44 - Messages : 3109
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Pas cool.
Mieux vaut continué avec le logiciel sony pour le RAW et ensuite toshop pour le JPG ?
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Et si je passe en tif sur toshop il reste sur 8 ou 16 bit ?
Merci de vos réponses.
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