Edition et animation sous Linux d'images fixes
-
vallembreuse - Messages : 389
- Photos : 2
les 2 Ă la fois je ne connais pas
ce que tu entends par post traitement c'est bien la manipulation des RAW. Si c'est ca ....tu as le payant Bibble (que je n'utilise pas )
et tu as Lightzone et Ufraw.
Et pour créer un avi tu as :
- kino : Simple, rapide et efficace avec une caméra numérique DV
- kdenlive : Simple, et complet, le dernier né de la famille GNU/Linux
- cinelerra : Le meilleur logiciel de montage sous GNU/Linux, indispensable 8-O !!!
J'espère ne pas être passer à coté du sujet !
ce que tu entends par post traitement c'est bien la manipulation des RAW. Si c'est ca ....tu as le payant Bibble (que je n'utilise pas )
et tu as Lightzone et Ufraw.
Et pour créer un avi tu as :
- kino : Simple, rapide et efficace avec une caméra numérique DV

- kdenlive : Simple, et complet, le dernier né de la famille GNU/Linux

- cinelerra : Le meilleur logiciel de montage sous GNU/Linux, indispensable 8-O !!!
J'espère ne pas être passer à coté du sujet !
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
plein d'objectfs
Pour le traitement des raw, y'a aussi rawtherapee, et pour la retouche d'image Ă la photoshop, c'est l'incontournable Gimp.
Tu peux tenter de faire tourner un log windows avec wine ou bochs, mais c'est de l'émulation, et l'interêt de la rapidité linux s'envole.
Tu peux tenter de faire tourner un log windows avec wine ou bochs, mais c'est de l'émulation, et l'interêt de la rapidité linux s'envole.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
GIMP c'est vrai !!! mais c'est pas pour le post traitement mais pour la retouche image.
Et franchement faire de l'emulation c'est pas terrible à éviter !!!
Et franchement faire de l'emulation c'est pas terrible à éviter !!!
Mon site
plein d'objectfs
plein d'objectfs
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non, pas des RAW juste des JPEG que je dois retoucher simplement (niveaux et BdB essentielelment), recadrer puis en les réduisant à une définition vidéo genre 720 x 576 ou en HD, je veux les assembler avec un timing pour faire un diaporama. Et c'est vrai que j'aurai souhaité faire tout cela dans la même application...
-
kdenlive a une interface comme windows movie maker donc facile d'accès mais je ne sais pas si il gère le redimensionnement d'image jpeg. Je ne l'ai jamais essayé.
Pour la le logicile facile d'accès pour tes Jpegs. je dirai que ca dépend si tu es sur Gnome ou KDE.
Il y a des logiciel très facile comme Gthumb sous Gnome qui te permet de faire le dimensionnement de tes jpegs mais sur KDE je ne sais pas...
Pour la le logicile facile d'accès pour tes Jpegs. je dirai que ca dépend si tu es sur Gnome ou KDE.
Il y a des logiciel très facile comme Gthumb sous Gnome qui te permet de faire le dimensionnement de tes jpegs mais sur KDE je ne sais pas...
Mon site
plein d'objectfs
plein d'objectfs
Salut,
Si tu veux vraiment tout faire dans le mĂŞme logiciel, tu peux essayer juste avec GIMP et GIMP-GAP, une serie de greffons pour faire ce que tu veux...
voici un tuto trouvé tout de suite:
http://www.framasoft.net/IMG/GAP_WINDOWS.pdf
GdB
PS: ça fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de linuxiens parmi nous.
Si tu veux vraiment tout faire dans le mĂŞme logiciel, tu peux essayer juste avec GIMP et GIMP-GAP, une serie de greffons pour faire ce que tu veux...
voici un tuto trouvé tout de suite:
http://www.framasoft.net/IMG/GAP_WINDOWS.pdf
GdB
PS: ça fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de linuxiens parmi nous.
-
C'est vrai que c'est cool !
Linuxien depuis bien longtemps maintenant
j'ai quand même un vista vitrualisé avec CS3 et Lighroom juste pour voir à quoi ca ressemble mais ce ne sont pas mes outils de travail.
GIMP est très bien pour le peu que je l'utilise et Lightzone est très interessant mais avec des lacunes qui malheureusement ne seront jamais comblées puisque le developpement pour linux is down ...dommage !
Distribution utilisée ubuntu 7.10 powered by compiz Fusion.
Linuxien depuis bien longtemps maintenant
j'ai quand même un vista vitrualisé avec CS3 et Lighroom juste pour voir à quoi ca ressemble mais ce ne sont pas mes outils de travail.
GIMP est très bien pour le peu que je l'utilise et Lightzone est très interessant mais avec des lacunes qui malheureusement ne seront jamais comblées puisque le developpement pour linux is down ...dommage !
Distribution utilisée ubuntu 7.10 powered by compiz Fusion.
Mon site
plein d'objectfs
plein d'objectfs
Revenir vers « Traitement numérique »