Sony 20mm, minolta 400mm DxO

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Lun 23 Nov 2009 17:21

Salut, j'ai une question Ă  pauser dans ce post, par rapport au Sony 20mm et au minolta 400 sous DxO.

Ces optique n'ayant pas de module DxO, le traitement automatique serait il aussi bon dans les hauts iso qu' avec les autres optic ayant un module ? Un traitement automatique via DxO est il sure pour des optiques non prise en compte ?

Merci,

Flash
Photos : 22

#2 Message Lun 23 Nov 2009 18:00

En théorie le traitement automatique sera équivalent pour tout ce qui ne concerne pas une correction qui serait imputable à l'optique elle même (distortion, vignettage, franges colorées, piqué,..).
Pour ces paramètres, le traitement sera sans effet (distortion, vignettage) ou moins efficace (franges colorées, piqué) que le traitement équivalent avec un module optique spécifique.

Les modules optiques sont un "plus" pour DxO; ne pas en avoir n'interdit pas de pouvoir l'utiliser efficacement pour son boitier malgré tout (dématriçage, corrections couleurs, exposition,...)
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Cadfael
Photos : 1

#3 Message Lun 23 Nov 2009 19:14

Accessoirement, tu peux établir ta propre correction de la distorsion générée par le 20mm (preset utilisateur).
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

levassort

#4 Message Lun 23 Nov 2009 20:18

Ok bien merci pour ces informations, en général une des seul correction que j'apporte à DxO 6, c'est des Realistic color pour les RAW et puis je gére le DxO lighting, qu'il m'arrive fréquemment d'enlever quand je dois sous-exposer, sinon le reste en auto je trouve que c'est très efficace comme ca.

Revenir vers « Traitement numérique »