Profils Noiseninja

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Dim 20 Sep 2009 09:02

Bonjour Ă  vous tous.
Un petit post pour savoir oĂą peut-on se procurer les profils Noiseninja pour L'A700?
Firmware V4 de préférence.
Et quitte à y être pour les autres firmwares pour ceux que cela intéresserait.
Merci d'avance.
Mathieu.
A700 Grippé + Sigma 18-50 F2.8 Ex + Sigma 70-300 F4-5.6
Sandisk Extreme IV 8Go et Sandisk Extreme III 4Go
Sac Lowerpro Primus AW.
Trépied Manfrotto 055CXPRO3 + Rotule 3D Gitzo G2272M

RonanNormandie
Photos : 106
/

#2 Message Lun 21 Sep 2009 13:35

A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS

Jessea
Photos : 115

#3 Message Mar 22 Sep 2009 11:30

Si tu as un peu de temps,tu peux fabriquer tes profils en affichant la charte de NOISENINJA sur ton écran et en la prenant en photo,appareil sur pied,en suivant leurs consignes.De plus,tu peux en faire bénéficier tous les utilisateurs en faisant un upload de tes profils vers leur site.Personnellement,pour l'ALPHA 900,je me suis cantonné à la première étape.Pour mon appareil précédent,le bridge SONY DSC-R1,j'avais comparé les profils que j'obtenais,en prenant l'écran en photo, à ceux disponibles sur leur site:ils étaient identiques!Bon courage.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

mathieu64

#4 Message Mer 30 Sep 2009 23:10

Actuellement je suis en vacances. je vais essayer tout ca en retrant. dès que je l'aurait fai je vous ferait parvenir tout ca.
Encore merci.
A700 Grippé + Sigma 18-50 F2.8 Ex + Sigma 70-300 F4-5.6
Sandisk Extreme IV 8Go et Sandisk Extreme III 4Go
Sac Lowerpro Primus AW.
Trépied Manfrotto 055CXPRO3 + Rotule 3D Gitzo G2272M

vermount
Photos : 5

#5 Message Jeu 01 Oct 2009 02:17

En respectant soigneusement la marche à suivre indiquée par NoiseNinja, j'ai crée ces profils il y a quelque temps pour l'A700 et je les utilise avec des résultats généralement satisfaisants pour ce qui me concerne (sauf rares exceptions), mais mes compétences sont plutôt limitées pour en déclarer la validité hors frontières.
Je les tiens à disposition de qui voudra les essayer et si l'un de nos très sympathiques G.A. veut bien se charger de les mettre sur le site, ils seront à la disposition de tous.

C'est un dossier très léger: 16 profils de 7 ou 8 Ko chacun. Pourquoi autant de profils ?
Parce que Noise Ninja tient compte compte de la correction d'exposition. Si par exemple, on a pris un cliché à ISO 400, -2 (par erreur bien sûr...), NN peut décider, après analyse, d'appliquer le profil ISO 160 (toujours pour illustration du propos). Comme ces profils sont très faciles à produire, j'ai donc décidé d'en créer un pour chaque gradation de l'A700 depuis ISO 100 jusque ISO 3200 (100, 125, 160, 200,...) même si c'est parfaitement inutile.

L'installation est très simple: un copier-coller dans le dossier idoine de l'Explorateur Windows. Selon que l'on possède la version Plug-In de NN pour PhotoShop ou la version Standalone:
(standalone): ProgramFiles > Picture Code > NoiseNinja > Noise Profiles > Sony > DSLR A700
(plug in): ProgramFiles > Adobe > Adobe PhotoShop CS3 > Modules externes > Filtres > NoiseNinja Plugins_Win32 > NoiseProfiles > Sony > DSLR A700

Reste un problème qui n'en est pas un, à mon avis.
Comme j'enregistre systématiquement mes raw en *.dng, j'ai crée mes profils sur des clichés dng. Mais il n'y a aucune raison pour que cela ait une quelconque influence sur la texture du bruit ?

P.S. A signaler: les utilisateurs de Lightroom, doivent installer la version standalone s'ils veulent profiter de NoiseNinja en tant que module externe quand bien mĂŞme ils disposeraient du plugin. Les 2 versions acceptent de coexister.
A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300

papyrazzi
Photos : 433

#6 Message Jeu 01 Oct 2009 02:21

Tu peux:
- sauver tes fichiers dans un répertoire (exp: profils A-700)
- zipper le répertoire
- enlever l'extension [zip] ou la transformer ([zib], par exemple)
- envoyer le fichier zippé sur dl-free, ici
- renseigner ici, dans un nouveau post, l'adresse url que te donnera dl-free

Ainsi, tous pourront charger ton travail, remettre ou corriger l'extension en [zip] et dézipper sur leur ordi.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Revenir vers « Traitement numérique »