Conseil réglage DxO légère dominante verte
-
nelson - Messages : 4532
- Photos : 28
- donnés / reçus
Bonsoir, un petit retour d'expérience pour les utilisateurs de DxO. Vous avez probablement remarqué qu'en réglage tout automatique, DxO produit des images plutôt avantageuses, tirant un peu sur le vert. Vous pouvez essayer d'utiliser un réglage par la palette de couleur "Rendu des couleurs" en sélectionnant dans le premier menu popup endessous du titre (rendu des couleurs)
Réglages par défaut (Raw : usine ,rvb : appareil); et dans le menu encore juste en dessous le même réglage, j'applique une intensité de 170 et la colorimétrie me plait davantage....
A vous d'essayer et faire part de vos propres réglages....
Réglages par défaut (Raw : usine ,rvb : appareil); et dans le menu encore juste en dessous le même réglage, j'applique une intensité de 170 et la colorimétrie me plait davantage....
A vous d'essayer et faire part de vos propres réglages....
Il existe un bug avec le A700 dans DXO jusqu'Ã la v5.33 responsable de cette dominante verte dans les zones sombres.
Il faut attendre la 5.34 promise en JUIN et sensée corriger ce problème ansi que les mauvais résultats en haut ISO.
Donc patiente et ne déregle pas DXO
Il faut attendre la 5.34 promise en JUIN et sensée corriger ce problème ansi que les mauvais résultats en haut ISO.
Donc patiente et ne déregle pas DXO

A7 rIII / LA-EA4 / 16-35 FE / 28-70 FE/ 24-105 FE /70-200 f4 FE / 50 f1,4 / Mi 200 HS f2.8 / TC 1.4 apoII / quelques Mi MD
-
nelson - Messages : 4532
- Photos : 28
- donnés / reçus
Merci, mais ne t'inquiètes pas pour moi, je sais pour la "future" mise à jour; je ne dérègle rien du tout, c'est vite fait avec un preset. D'ailleurs ce n'est pas un bug, c'est uniquement que l'étalonnage du A700 a été faite avec le firmware antérieur au v4. Ceci dit, j'ai fait également des comparaisons avec le A350 de ma femme et c'est la même chose, je préfère (et elle aussi) le résultat avec le réglage que je t'ai proposé. Bonne soirée et bons essais....
-
georges2020 - Messages : 278
- Photos : 130
A propos de la dominante verte de DXO avec les images de l'a900, sur dpr:
After some persistent prompting from Dennis Mullen, DxO confirmed that there is indeed a problem with their color rendering of A900 files. They sent me this today:
"Hello Mike,
I downloaded your image, thank you very much. We now have a clearer picture of the problem. It is related to the "black level". Under certain conditions the black level we measured during the body calibration does not match the black level of the image, which results in a green cast in the dark areas. We are not able to predict properly the black level of the image yet, and we have contacted Sony to get help from their technical team."
--
After some persistent prompting from Dennis Mullen, DxO confirmed that there is indeed a problem with their color rendering of A900 files. They sent me this today:
"Hello Mike,
I downloaded your image, thank you very much. We now have a clearer picture of the problem. It is related to the "black level". Under certain conditions the black level we measured during the body calibration does not match the black level of the image, which results in a green cast in the dark areas. We are not able to predict properly the black level of the image yet, and we have contacted Sony to get help from their technical team."
--
a900+a700, SAL 16/2.8, CZ 16-35/2.8, CZ 16-80, CZ 24-70/2.8, CZ 85/1.4, CZ 135/1.8, 70-200G SSM, 70-300G SSM, 70-400G SSM, 500F8
Bonjour à tous.
J'ai téléchargé DX0 afin d'effectuer quelques tests avant de l'achetter et effectivement je suis deçu par le rendu des couleurs
, je préfère le logiciel Sony. Dommage car DX0 a pleins d'autres avantages, mais je vais attendre qu'ils corrigent ce défaut avant de l'achetter
.
Bon click à tous.
Pierre
J'ai téléchargé DX0 afin d'effectuer quelques tests avant de l'achetter et effectivement je suis deçu par le rendu des couleurs

Bon click à tous.
Pierre
Alpha 700 et 16-80 Zeiss / Canon 400D et 28-75 Tamron SP
Je viens de télécharger la dernière version 5.3.4 et c'est nettement mieux.
Bon je vais être obligé de faire crier ma carte bleue.
Bon click à tous.
Pierre

Bon je vais être obligé de faire crier ma carte bleue.

Bon click à tous.
Pierre
Alpha 700 et 16-80 Zeiss / Canon 400D et 28-75 Tamron SP
Revenir vers « Traitement numérique »