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domi
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#1
Message Ven 29 Mai 2009 22:03
Bonsoir, Est ce que les reglages boitiers nettete, saturation, contraste de l'a700 affectent le resultat du fichier RAW ou uniquement le jpeg ? sur l'écran (en attendant les futurs tirages) je ne me rends pas bien compte, faut dire que mon écran de portable La doc du A700 n'est pas claire a ce sujet, du moins ne dit pas explicitement ce qu'il en est... merci
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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EGr
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#2
Message Ven 29 Mai 2009 22:05
le jpeg uniquement... mais IDC, et possiblement d'autres dématriceurs doivent pouvoir lire les règlages boitiers pour te les proposer par défaut à l'ouverture du raw. Mais cette proposition par défaut est totalement annulable, sans perte.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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domi
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#3
Message Ven 29 Mai 2009 22:10
EGr a écrit :le jpeg uniquement... mais IDC, et possiblement d'autres dématriceurs doivent pouvoir lire les règlages boitiers pour te les proposer par défaut à l'ouverture du raw. Mais cette proposition par défaut est totalement annulable, sans perte.
merci, je trouve pour l'instant que mes jpeg sont beaucoup plus plats et moins nets que ceux issus de mon A100 pourtant tout reglages à 0. Si pour compenser je dois me farcir tous les raw en traitement  surtout que mes "workflows" se font image par image...  toshop puis fastone viewer puis noiseware....image par image J'ai un leger blocage psychologique à étudier des docs de logiciels en dehors du boulot 
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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EGr
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#4
Message Ven 29 Mai 2009 22:12
Photoshop te permet d'appliquer les mêmes règlages à autant d'images que tu veux : il te suffit de les sélectionner dans la barre à gauche (touche shift + clic sur la première et clic sur la dernière) puis tu fais tes règlages. Tu dois aussi pouvoir enregistrer des règlages. PS : en informatique, la valeur "0" est... très relative... 
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domi
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#5
Message Ven 29 Mai 2009 22:18
EGr a écrit :. PS : en informatique, la valeur "0" est... très relative... 
surtout en logique floue as tu eu des retours sur cette "fadeur" des jpeg direct A700 ?
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#6
Message Ven 29 Mai 2009 22:21
Tu es bien en v4 de ton firmware ? Les jpeg tout à 0 sont normalement un peu fade, surtout sur des boitiers experts. Ils ont ainsi plus de potentiels de traitement. Il me semble avoir retenu que le mode paysage était déjà plus flateur.
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#7
Message Ven 29 Mai 2009 22:33
Effectivement, un boîtier expert fait des photos plus neutres. En JPEG direct tu peux essayer de mettre saturation, contraste et netteté à +1, ou d'essayer le mode rendu "vivid"...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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domi
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#8
Message Ven 29 Mai 2009 22:43
EGr a écrit :Tu es bien en v4 de ton firmware ?.
oui, je vais jouer sur les reglages, mais je craignais de faire partir mes raw sur une "mauvaise base" . Si le raw n'est pas affecté, ok merci
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#9
Message Sam 30 Mai 2009 00:04
Les réglages agissent sur les raw en y joignant les infos que ton logiciel devra lire, mais tous ne le font pas, d'où l'intérêt d'une calibration spécifique.
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
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#10
Message Sam 30 Mai 2009 00:14
Entout cas, sur le 700, dans le menu "mode créatif", faire déjà attention entre standard et neutre. Je ne suis plus certain duquel (neutre je crois) est bien trop plat. Ensuite on peut certes choisir vivid pour donner du peps par défaut.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Okapi
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#11
Message Sam 30 Mai 2009 00:20
Je laisse en permanence sur vivid perso. 
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domi
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#12
Message Sam 30 Mai 2009 06:55
Okapi a écrit :Les réglages agissent sur les raw en y joignant les infos que ton logiciel devra lire, mais tous ne le font pas, d'où l'intérêt d'une calibration spécifique.
Cela veut dire que si je regle standart avec nettete et saturation à +3, mon raw génèrera une image qui sera , dès le départ avant toute retouche, "entachée" d"une très forte accentuation non rattrapable ? Si j'utilise le cd fourni, le logiciel sera capable de rattraper ?
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Flash
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#13
Message Sam 30 Mai 2009 09:51
domi a écrit :Cela veut dire que si je regle standart avec nettete et saturation à +3, mon raw génèrera une image qui sera , dès le départ avant toute retouche, "entachée" d"une très forte accentuation non rattrapable ?
Au niveau du RAW l'image n'est pas entachée - mais les paramètres des réglages du boitier sont codés sous forme d'EXIFs propriétaires dans le RAW. Soit ton logiciel de dématriçage est capable de lire ces EXIFs codés (ex: IDC) et il en tiendra compte lors de la restitution de l'image (mais c'est réversible) soit il ne l'est pas (ex: LR, ACR, DXO,...) et par définition il te restituera l'image brute hors paramètres.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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Message Sam 30 Mai 2009 15:12
Voilà, Flash a tout dit, le raw reste ce qu'il est, simplement des infos sont jointes mais pas toujours appliquées.
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Message Dim 31 Mai 2009 01:39
Flash a tout dit.  Juste pour compléter avec la conséquence logique de ce qu'à dit Flash : que le dématriceur lise ou non les paramètres boitiers lors du dématricage, tu pourras varier ces paramètres sur ton RAW sans aucune perte, contrairement au jpeg.
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Message Dim 31 Mai 2009 11:36
Je dois dire que depuis que j'ai découvert les possibilités du DRO en mode manuel, le plaisir des contre-jours. 
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