Retouche photo, outil fantastique

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Jeu 24 Mars 2005 18:36

J'ai découvert l'outil INDISPENSABLE à la retouche de mes clichés.

Vous allez me dire que iPhoto ou Photoshop Element peuvent très bien faire ça, je vous le concède. Mais après testé Photoperfect, vous allez vite oublier de travailler l'histogramme et l'outil de contraste/netteté.

Pour 35?, ce logiciel utilisable que sur une machine (un fichier lié au n° de votre mac vous est envoyé après l'achat, je ne sais pas comment ils font ça !) marche du tonnerre.

MĂŞme les photos que je trouvais pas terribles retrouvent une nouvelle jeunesse.

http://www.binuscan.com/photoperfect/fr/info.html

Différence entre le fichier original et celui qui est retouché:

Image
Original

Image
Retouché

Image
Original

Image
Retouché
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le.
Celui qui sait qu'il sait, écoute le.
Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le.
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le.

ericbx
Photos : 92

#2 Message Jeu 24 Mars 2005 18:52

Il traite les raw ?
Il n'y a pas trop de perte sur la photo finale ?
Joli proverbe chinois comme signature :wink:

Yaya

#3 Message Jeu 24 Mars 2005 18:58

Non, il ne traite que le jpeg d'après ce que j'ai testé. Par contre, on ne peut pas choisir la compression, il faut repasser derrière. Mais quel gain de temps au niveau de la retouche en elle-même...
Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le.

Celui qui sait qu'il sait, écoute le.

Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le.

Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le.

ericbx
Photos : 92

#4 Message Jeu 24 Mars 2005 19:08

C'est sûr que pour celui qui ne veut pas s'embêter, c'est sans doute une bonne solution.
Pour moi, ce n'est pas une perte de temps de réaliser le traitement d'une image car ça fait partie intégrante de la photographie numérique :wink:
Ca me permet d'avoir le résultat que je veux (enfin j'essaie :wink: ) et à force d'utiliser les outils on arrive à avoir l'oeil et faire des réglages rapidement 8)
Il ne faut pas oublier l'essentiel surtout, si on a une photo bien prise dès le départ, les retouches sont limitées ensuite :wink:

Calcoran

#5 Message Jeu 24 Mars 2005 19:58

D'accord avec ericbx. C'est un peu comme la différence entre autostitch et hugin+autopano+enblend. Dans un cas on a du tout auto qui marche bien dans la majorité des cas, mais n'est pas des masses configurable des qu'on veut sortir un peu des sentiers battus, et dans l'autre on a un truc parametrable aux petits oignons mais un peu délicat à maitriser ... chacun son truc.

Cela dit, je trouve le "apres" un peu tape a l'oeil quand meme, non?

Revenir vers « Traitement numérique »