ASM a écrit :je parle du rendu
Tout ca n'est peut etre qu'une histoire de rendu, mais je trouve que cela fait plus "brouillon" avec dxo qu'avec LR !
ASM t'as LR toi ? As tu essayé ?
![]() |
DXO 8.1 vs LR 4.2 DétailsOui j'ai la version démo de LR4 qui expire bientôt
![]() Je trouve les rendus DxO plus naturels. LR fait "plastique" sur les visages. En paysage, Lightroom est souvent plus pratique avec la possibilité de faire des dégradés (expo notamment). Je ne souhaite pas déterminer un vainqueur, ou même décider quel logiciel est le meilleur. Mais sur l'aspect "détail" je n'arrive pas a obtenir le meme niveau que LR avec DXO !
Il est peut etre nécessaire en fonction des pratiques d'utiliser les 2 ... A suivre ! Est ce que ce sont des crop 100% ou les as tu redimensionner ?
Je n'ai pas encore LR4 (je vais essayer de la télécharger...) Mais je viens de m'apercevoir que DxO 8 détériore la qualité lorsque tu redimensionne ![]() Je viens donc de comparer des RAW pris à 6400ISO 1/800s même optique manuelle, dans les même conditions, avec le traitement automatique de DxO 8. NEX-5N (4972x3264) ![]() NEX-7 (6000x4000 redimensionné à 4972x3274 avec DxO) ![]() NEX-7 (6000x4000 redimensionné à 4972x3275 avec Photoshop CS6) ![]() N’empêche il se défend bien le NEX-7 ! Du coup j'imagine que LR4.2 redimensionne mieux que DxO 8 DxO avec l'option bicubique plus net : ![]()
Dernière édition par MikjoA le Jeu 13 Déc 2012 23:02, édité 1 fois.
sous dxo, essaies bicubique plus net dans redimensionner l'image
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Merci pour le conseil, c'est effectivement plus net, mais un grain beaucoup plus clair apparait
![]() Je viens d'éditer mon message précèdent. [edit] Finalement c'est l'option bicubique seule qui donne le meilleur résultat tout à fait comparable à PS CS6. PS CS6 ![]() DxO Bicubique ![]() Bon ben merco fabco ![]()
Pour info, d'après M. Evening, Lightroom utilise une méthode adaptative qui s'appuie sur un mélange des algorithmes Bicubique et Bicubique plus net pour réduire et un mélange de Bicubique et Bicubique plus lisse pour augmenter les dimensions d'un fichier. D'où, la qualité du résultat final.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |