

![]() |
[Fil Ouvert] Nos AVANT / APRÈSJolie iVoyger
![]() En faisant un peu mumuse avec le nouveau Dxo je suis retombé sur une photo d'orage qui me paraissait irrécupérable (mais que je n'avais pas jeté ![]() ![]() Avant: Après: Par contre j'ai l'impression d'avoir comme un souci de "contraste" d'un logiciel à l'autre, dans dxo c'était bon -> passage à gimp je trouvais le sol trop noir donc j'ai re-débouché, et là je trouve les immeubles trop clairs, un peu fadasses ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
T'as vérifié les espaces de travail de tes différents logiciels?
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com Normalement il n'y a pas de souci d'espace de travail, je suis toujours en srvb
Après, la différence pourrait peut être venir du fait que l'interface de DXO est sombre et celle de GIMP claire et "fausserait" mes yeux ? a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Très beau rattrapage Hyb !
Et belle photo aussi, tu as choppé un beau positif (celui de droite), d'où la photo cramée ![]() Allez, une petite faite pour le délire un peu à la truelle...
![]() Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8 Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD
@tinolive: J'ai fait un truc dans ce goût-là récemment mais sans la truelle. Je te donne la méthode pour la prochaine fois:
- appareil sur pied, tu fais la photo ci-dessus (avec le boutchou et toi en trop) - tu enlèves tout le monde et tu fais une seconde photo du décor sans bouger l'appareil. Ensuite, tu superposes les 2 dans gimp ou toshop avec un masque de calque opaque puis tu peinds sur toi en blanc: le fond d'origine apparait, évitant l'effet truelle. Il ne reste qu'à fignoler les détails (ta main sur le pantalon rose principalement)... Le résultat (ma mère a cru qu'on avait laissé la gamine toute seule sur le tronc d'arbre; je me suis fait engueulé...):
Dernière édition par sernine le Jeu 07 Nov 2013 11:04, édité 1 fois.
Merci pour le tuyau ... je vais essayer aussi.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW Trépied Fotopro C5i
A cause de la main dans la couche ? Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
pas toujours des bonnes conditions de pdv :S mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel, en fait, le but du fil est de montré la même photo, avant/après, pas avant/après dans le temps !
![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |