Sur le coup Adobe a pris sa responsabilité comme victime du piratage - je suis abonné au Cloud.
Communication immédiate avec les banques, changement obligatoire de tous les password, communication personnalisée d'Adobe invitant les utilisateurs a changer les passwords identiques sur d'autres sites, blocage de toutes les cartes de crédit et remplacement gratuit de celles-çi - je suppose aux frais d'Adobe.
Y-a pas à dire, mais Adobe a eu une réaction très professionnelle et responsable.
Photoshop + Lightroom pour 12,29 EUR pour tous => 2 Dec
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
Flash a écrit :Sur le coup Adobe a pris sa responsabilité comme victime du piratage - je suis abonné au Cloud.
Communication immédiate avec les banques, changement obligatoire de tous les password, communication personnalisée d'Adobe invitant les utilisateurs a changer les passwords identiques sur d'autres sites, blocage de toutes les cartes de crédit et remplacement gratuit de celles-çi - je suppose aux frais d'Adobe.
Y-a pas à dire, mais Adobe a eu une réaction très professionnelle et responsable.
Je ne sais pas si je suis rabat-joie ou pas, mais c'est un peu le minimum Ă faire de leur part !
Tu décides de leur filer ta confiance (et au passage tu payes pour ça) et même un paquet de données te concernant et paf toutes ces données partent dans la nature.
Forcément pour rattraper la boulette, et ben toi tu dois faire une part du taf.
Les changements de passwords, c'est Ă toi de les faire non ?
Remplacement "gratuit" des cartes, Adobe a peut être merdé quelque part dans sa sécurité (ou pas) mais Adobe n'est pas devenu pour autant philanthrope ^^.
Ce sont les assurances qui vont casquer cette année, mais le prix de celles-ci augmentera forcément l'année prochaine.
Ce que tu ne payes pas maintenant tu le payeras plus tard.
A mon avis le prix que tu mets dans le clouds inclus déjà la part lié aux assurances. Bref en te faisant pirater ton compte tu te retrouves avec un meilleure "rentabilité" de ton investissement... C'est moche mais c'est pas totalement faux à défaut d'être entièrement vrai.

Canon 6D II Flickr
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Sans être rabat-joie non plus, je garde une meilleure confiance en Adobe pour conserver des données bancaires que n'importe quel opérateur de réseau social pour protéger les données liées à ton identité ou à ta vie privée. A chacun son point de vue.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Vu que les réseaux sociaux vivent de la veznte des données, ils n'ont vraiment pas intérêt à se les faire piquer 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
ha ba si maintenant il y a les bon piratages et les mauvais piratages.
Bon pour en revenir Ă cet abonnement et/oĂą Ă ce cloud. Vu que tu l'utilises.
Si t'arrêtes de payer, comment ça se passe ?
Dois-tu d'abord récupérer tout ton travail ou tu gardes un accès à ton compte pendant 1, 2 ou 3 mois pour le faire ? (genre d'accès que l'on a assez facilement chez des opérateurs téléphoniques ou de fournisseurs d'énergie pour récupérer ses factures par exemple).
Ton compte reste en sommeil quelques temps ou tout est supprimé ? Exemple tu sais qu'en juillet et août prochain tu ne seras pas là et que tu n'utiliseras pas ton abonnement, peux-tu le suspendre ou kedal ?
Dois-tu d'abord récupérer tout ton travail ou tu gardes un accès à ton compte pendant 1, 2 ou 3 mois pour le faire ? (genre d'accès que l'on a assez facilement chez des opérateurs téléphoniques ou de fournisseurs d'énergie pour récupérer ses factures par exemple).
Ton compte reste en sommeil quelques temps ou tout est supprimé ? Exemple tu sais qu'en juillet et août prochain tu ne seras pas là et que tu n'utiliseras pas ton abonnement, peux-tu le suspendre ou kedal ?
Canon 6D II Flickr
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Super_gribouille a écrit :
Pour rappel: l'abonnement ne change pas le principe que les logiciels et tes travaux sont localement sur ton PC/Mac, mais tu disposes également d'un espace de stockage dans le Cloud Adobe.
L'abonnement active ou dé-active la clé d'utilisation des logiciels ni plus, ni moins.
Si tu arrêtes de payer, 30 jours après le dernier paiement, tu gardes tout localement mais tu ne sauras plus utiliser les logiciels.
Tu n'auras sans doute plus accès à l'espace Cloud; je n'ai aucune idée du devenir des fichiers que tu y aurais mis.
Dans tous les cas tu conserves ton AdobeID.
Tu peux reprendre l'abonnement par après quand tu veux, Adobe propose à cet effet deux formules : une activation à la demande valable 30 jours que tu achètes/utilises quand tu veux pendant un mois mais qui est beaucoup plus chère que la formule d'abonnement (engagement) annuel avec prélèvement mensuel que tu peux arreter quand tu veux mais alors avec (en principe) une pénalité financière en dehors de l'échéance annuelle.
Si tu es un utilisateur très occasionnel, il vaut mieux utiliser la formule à la demande mensuelle que tu utiliseras ponctuellement en fonction de tes besoins, si tu es un utilisateur assidu, la formule annuelle sera plus économique même si tu pars en vacances pendant 2 mois. Chaque cas est différent, à chacun de trouver la meilleure formule tarifaire qui lui convient voire d'aller voir ailleurs.
A l'avenir, il est très probable que la formule de licence par abonnement se généralise chez tous les gros éditeurs au détriment de la licence perpétuelle (en particulier chez Microsoft, Apple and Co) comme mesure plus efficace pour lutter contre la piraterie des logiciels.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
bon à l'arrivée ça ne me tente pas plus que cela, mais merci bien pour les précisions.
Canon 6D II Flickr
Revenir vers « Traitement numérique »