lbuisson a écrit :jmr80 a écrit :chacun sa méthodologie et flux de travail, visiblement photolab ne convient pas à la tienne mais de la à dire qu'il n'y a pas d'évolution est un pas que je ne franchirais pas
pour la visualisation je n'ai aucun problĂšme de flou avec un affichage < 75% sauf quand la photo est floue![]()
j'ai un écran 32" 64 Go de RAM (qui ne servent à rien avec photolab) et un processeur I7 je sais plus quelle génération et tout fonctionne à merveille, mais bon je suis sous WINDOBE![]()
pour la visualisation c'est trÚs rapide mais je n'ai pas chronométré et je n'ai que des RAW de 5 D MKIV ou 1 DX MKII donc faiblement pixélisés
J'ai installé la V3 mais pas encore testé la V2 me donne entiÚre satisfaction mais parce que ça correspond à ma méthodologie de travail photolab ne me sert que de logiciel de traitement pas de catalogueur et je fais ma sélection sur un autre logiciel donc pas la peine de voir plusieurs RAW en parallÚle
j'attends le tutto de lundi prochain (et un peu de temps) pour tester cette V3
Sans doute mais je trouve toujours trÚs dommage de devoir utiliser 2 à 3 produits différents pour une simple chaßne de sélection et post-traitement de ses RAW.
A mon sens on ne devrait avoir
- qu'un seul logiciel pour le catalogage, sélection et post traitement
- et un second pour les retouches avancées
A ce jour je suis obligé d'utiliser :
- un catalogueur (Bridge) et qui sert à la sélection comparaison de photos
- DxO pour le post traitement et correction optique bruit oĂč il est bon
- Photoshop en cas de retouche avancée
les deux premiers sont une perte de temps dans le traitement d'une chaĂźne qui correspond chez moi Ă 95% de mes usages
pour ma part sélection des images avec image data lightbox (logiciel SONY) puis traitement sur photolab je ne fais pas de retouche "avancées" sauf ce que me permet photolab et je trouve que ça permet déjà beaucoup de chose
Un outil par fonction s'ils sont efficient dans leur domaine c'est le principale plutĂŽt qu'un outil polyvalent mais pas bon en tout ou alors bon en tout mais grosse usine Ă gaz