Choisir le plus fluide

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#17 Message Dim 15 Sep 2013 05:40

Sans hésitation LR, pour ses fonctions de catalogage d'une part mais également de retouche locale indispensable...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Lefuretdesvilles94
Photos : 164
/

#18 Message Jeu 19 Sep 2013 18:00

Bonjour
J'ai charger la version Dxo Pro 8.3.1 d'évaluation qui permet de tester pendant 31 jours .
Installation très rapide, il installe d'office Microsoft.net framework 4 sans quoi faut quitter l'installation .
IL est demander si ont veut participer au programme d'amélioration, avec pompage d'infos sur votre PC nouvel marotte :cry: .
Traitement d'une image RAW de 24Mo 6000 par 4000 avec recadrage des perspectives = 46 secondes résultat une image de 6000 par 4000 de 5,376Mo en JPG.
Le traitement varie en fonction du nombres de modification apportées en 18 secondes et 1,20minutes environs :commeca: .

Le défaut a mon avis de débutant :roll: il ouvre tous le lot de photos :roll: , exemple j'ai cliquer sur ma carte SD une fois dans le fichier photos ont ne dispose pas de l'option sélectionner une ou plusieurs photos, dans mon cas il m'as ouvert 1228 photos JPG et raw ;
Il détecte de suite avec objectif ont a prit les photos et propose de suite les correctifs correspondant :commeca:
L'outil permettant de redresser les photos est véritablement miraculeux, fini les batiments qui penche :soleil: :soleil:

Critique après avoir cliquer sur Quitter un écran dit DxO a cesser de fonctionner un rapport d'erreur va ètre envoyer, évidement je clique sur non,
encore une façon d'espionner l'usage que l'ont fait du logiciel , très désagréable, peut ètre pas dans la version nom limitée.
Ensuite je essaierai LR s'il sont a égalité ma préférence iras a la meilleur offre a ma visite du salon de la photo .
La faute d'orthographe est ma langue maternelle

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#19 Message Jeu 19 Sep 2013 18:02

Lr est vraiment simple ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

nelson
Photos : 28
/

#20 Message Jeu 19 Sep 2013 18:35

Dxo aussi ! Tu peux faire confiance à la proposition de participation. C'est vraiment pour améliorer le soft. C'est une boîte française tres sérieuse.

Lefuretdesvilles94
/

#21 Message Jeu 19 Sep 2013 18:47

la proposition de participation, le principe est bien , sauf que le pompage d'info est difficile a controler du sans limite, un peu comme les autorisations de prélèvement bancaire :roll:
Le mot participation avec versement d'un pourcentage ou réduction sur l'achat d'une nouvel version :lol: éveillerai potentiellement mon œil :soleil:

nelson
Photos : 28
/

#22 Message Jeu 19 Sep 2013 19:15

Surveille les promos de fin d'année !!!

Lefuretdesvilles94
/

#23 Message Jeu 19 Sep 2013 19:42

Si ont regarde les promos de l'an passé, les meilleurs offre état en décembre, ça fait loin :roll: au salon va bien y avoir un stand qui fera des réductions :crise:

fabco
Photos : 776
/

#24 Message Jeu 19 Sep 2013 19:45

Lefuretdesvilles94 a écrit :Bonjour
J'ai charger la version Dxo Pro 8.3.1 d'évaluation qui permet de tester pendant 31 jours .
Installation très rapide, il installe d'office Microsoft.net framework 4 sans quoi faut quitter l'installation .
IL est demander si ont veut participer au programme d'amélioration, avec pompage d'infos sur votre PC nouvel marotte :cry: .
Traitement d'une image RAW de 24Mo 6000 par 4000 avec recadrage des perspectives = 46 secondes résultat une image de 6000 par 4000 de 5,376Mo en JPG.
Le traitement varie en fonction du nombres de modification apportées en 18 secondes et 1,20minutes environs :commeca: .

Le défaut a mon avis de débutant :roll: il ouvre tous le lot de photos :roll: , exemple j'ai cliquer sur ma carte SD une fois dans le fichier photos ont ne dispose pas de l'option sélectionner une ou plusieurs photos, dans mon cas il m'as ouvert 1228 photos JPG et raw ;
Il détecte de suite avec objectif ont a prit les photos et propose de suite les correctifs correspondant :commeca:
L'outil permettant de redresser les photos est véritablement miraculeux, fini les batiments qui penche :soleil: :soleil:

Critique après avoir cliquer sur Quitter un écran dit DxO a cesser de fonctionner un rapport d'erreur va ètre envoyer, évidement je clique sur non,
encore une façon d'espionner l'usage que l'ont fait du logiciel , très désagréable, peut ètre pas dans la version nom limitée.
Ensuite je essaierai LR s'il sont a égalité ma préférence iras a la meilleur offre a ma visite du salon de la photo .

il y a la possibilité de trier que les raw.
Il vaut mieux travailler sur ton DD que la carte mémoire car il ajoute à chaque fichier, un fichier dans lequel il y a le traitement.
Donc première chose à faire transférer ces photos, si plusieurs sujets dans des dossiers différents.Cela permet de si retrouver plus facilement.
Ensuite on commence par lire la doc avant de foncer tĂŞte baisser. :ange:

avec LR pas de choix il commence par cela.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

fabco
Photos : 776
/

#25 Message Jeu 19 Sep 2013 19:47

Lefuretdesvilles94 a écrit :Si ont regarde les promos de l'an passé, les meilleurs offre état en décembre, ça fait loin :roll: au salon va bien y avoir un stand qui fera des réductions :crise:

cela m'étonnerait car les promos sont décidées par adobe ou dxo.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Lefuretdesvilles94
/

#26 Message Lun 07 Oct 2013 15:49

Bonjour
fabco
Ensuite on commence par lire la doc avant de foncer tĂŞte baisser
Il semble que je ne suis pas le seul :lol: , puisqu'il est dit effectivement qu'il crée un fichier a chaque photo traitées mais qu'il est possible de décocher cette option, ce que j'ai fait.
{ j'ai un double de la carte SD }
Après plus de quinze jours d'utilisation peut de remarque si ce n'est qu'avec certain traitement,Masque de netteté, d'ont les effets ne ce voit qu'après un grossissement de 80% :waw: .
C'est un peu balo :?

Revenir vers « Traitement numérique »