PMB ou PlayMemories
2/ Tu copies ce fichier (assistme.dat) dans le répertoire PRIVATE/SONY/GPS de ta carte mémoire du boitier (à créer au besoin)
Bonjour tout le monde, Bonjour Flash, comment ça à créer au besoin ? il est utile de créer une carte mémoire propre au boitier de l'appareil ? Je ne comprend pas la manoeuvre ni ce que cette carte doit contenir ? merci d'avance
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
sommep a écrit :Je pense qu'il veut juste dire qu'il faut créer le répertoire en question si celui ci n'existe pas.
C'est bien cela.

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
ok, alors j'ai une autre question : vos cartes sd vous ne les formatez pas à chaque fois que vous les videz ? ainsi le fichier créé reste toujours ? si on a plusieurs carte sd il faut créer ce fichier sur toutes les cartes ? ou une seule dediée à l'utilisation gps ?
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Aucune importance, le fichier assistme.dat sur la carte SD n'est utilisé qu'une seule fois par le boitier et ne doit donc pas être présent en permanence sur la carte.
Au premier allumage du boitier, le fichier (s'il est présent) est comparé à la version de la mémoire interne du GPS. S'il est plus récent, il sera automatiquement recopié dans la mémoire interne du GPS et ce jusqu'au prochain changement de ce fichier. Dès lors, tu peux reformater ta carte ou en utiliser d'autres sans ce fichier.
Au premier allumage du boitier, le fichier (s'il est présent) est comparé à la version de la mémoire interne du GPS. S'il est plus récent, il sera automatiquement recopié dans la mémoire interne du GPS et ce jusqu'au prochain changement de ce fichier. Dès lors, tu peux reformater ta carte ou en utiliser d'autres sans ce fichier.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Revenir vers « Traitement numérique »