photoshop: ou trouver plug in et patch ?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#17 Message Sam 25 Août 2012 08:43

Quand tu développes un RAW dans Photoshop, le développement s'opère en fait via Camera Raw, un plugin de To'shop. Or c'est ce même moteur de développement qui constitue le coeur de Lightroom. Tu retrouves ainsi les mêmes curseurs et la meme logique de développement, tu ne seras donc pas perdus... :wink:
En tout cas moins que si tu essaies un autre soft comme Gimp...

Et pour les autres fonctions, Lightroom est très simple et intuitif; il te suffira de suivre trois ou quatres tutos Internet pour comprendre les principes de base et bien te dévrouiller seul ensuite alors que pour To'shop, il faudra des mois, voire des années de pratique intensive pour connaître 20% de ses possibililtés... :roll: Sans compter qu'il y a des quantités de preset gratuits pour Lightroom qui te permettent d'obtenir des rendus spécifiques rapidement et de comprendre comment on les obtiens en regardant la position des curseurs... Et en plus, il intègre un catalogueur pour classer/trier tes images !

Pour moi, ça ne fait aucun doute : Lightroom est LA meilleure solution actuelle pour 95% des besoins des photographes..!
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

mylo28
Photos : 204

#18 Message Sam 25 Août 2012 08:54

bon ba vais me mettre plus sur LR alors je dois etre le seul mec a trouvé toshop plus simple ! :zinzin: merci de vos avis si tout est realisable sur LR vais essayer sa !
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com

http://500px.com/Mylo

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#19 Message Sam 25 Août 2012 09:24

Non, tout n'est pas réalisable mais 95% des besoins de photographe pro le sont...

mylo28 a écrit :... je dois etre le seul mec a trouvé toshop plus simple !
Dans ce cas, c'est uniquement une question d'apprentissage, pas de logiciel ! Tu trouves plus simple parce qu'on t'en a sans doute une fois expliqué les bases alors que ce n'est pas le cas dans LR. Pourtant, si tu donnes les deux à un débutant, il n'y a pas photo... :roll:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Lubna
Photos : 1023

#20 Message Sam 25 Août 2012 10:58

Je travail avec lightroom et photoshop depuis des années!
J'ai laissé photoshop pour lr, mais j'avouerais que pour un simple usage lr est très puissant.
Mais à partir du moment ou vous souhaitez, nettoyer votre image ou tout simplement faire des retouches de ton localisées, photoshop est beaucoup plus précis et propore.

Mais il n'y apas de miracle, je sais quand je passe mon image dans photoshop, que j'en ai en tout cas pour deux heures minimum.

Ligthroom => est simple, intuitif, contient un outils d'indexation extraordinaire, mais pour moi celà reste un super logicile pour des traitements globaux, du moment que tu veux faire de la retouche de ton localisée. Celà reste approximatif!!

Photoshop => Le logiciel le plus incroyable que j'ai utilisé, MAIS.... celà reste un produit ou l'apprentissage est extrêmement fastidieux, il faut oeuvrer de patience et de recherche continue sur le web pour comprendre certains principes.
Vous pourrez travailler en profondeur sur vos images.

Donc, Ă  vous de savoir ou vous situer la photo et la retouche.
Je sais que pour certain, la retouche est un sacrilège, pour ma part elle aide à composer un rendu ou une idée.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

jujucoline
Photos : 244

#21 Message Sam 25 Août 2012 11:02

Lightroom pour développer, classer et dépétouiller les photos, Photoshop pour le reste ;-)
Ils ne sont absolument pas concurrents mais complémentaires....
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#22 Message Sam 25 Août 2012 11:05

pschitt a écrit :Pourquoi vouloir Photoshop alors que pour 140 €, tu as Lightroom 4 qui remplit 90% des besoins de retouche photographique...?

:+1: :commeca:
90% des besoins photographiques... je te trouve modeste !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

Revenir vers « Traitement numérique »