debruiter des photos
-
bpol - Messages : 2778
- Photos : 951
- donnés / reçus
comme débruiteur j'utilise neat image et j'obtiens de bon résultat
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
www.instagram.com/bernardpolain/
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
Foug a écrit :Sur les conseils de Pschitt j'utilise Topaz Denoise http://www.topazlabs.com/denoise/ et c'est vraiment pas mal. Moins "agressif" en tout cas que Noiseware
j'ai vu il existe une version d'essai gratuite pendant 1 mois
on l'intégre à LR 3 mais est il possible de l'utiliser seul sans LR3
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Si le pinceau ne le permet pas, effectivement pas possible soius LR (je ne sais jamais ce que permet le pinceau sélectif de LR, l'accentuation en tt cas... Moi je fais tout avec des calques de toshop)Corinne 'tite route a écrit :jr56 a écrit :Comme le sous-entend Corinne, l'idéal sur ce genre de photo est de traiter par zones, notamment avec des calques, ou les pinceaux sélectifs/locaux de LR (mais en veillant aussi aux zones de raccordement entre zones traitées différemment).
Lightroom ne permet pas un débruitage par zone. Ou alors j'ai loupé quelque chose dans les possibilités ? Il faut faire comment ?
Sinon, il me semble que Nefertiti demandait où était le débruitage dans LR: panneau détail, qui intègre et la netteté (accentuation) et la réduction du bruit.
Avec DXO et photoshop, tu peux t'en sortir:
Fais 2 traitements de la même image (avec copie virtuelle) une débruitée et l'autre pas.
Arranges-toi pour avoir les mêmes traitements de base (luminosité, colorimétrie etc)
et après tu peux placer les 2 images dans photoshop, une par calque, et travailler avec le pinceau.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
Gladus a écrit :Avec DXO et photoshop, tu peux t'en sortir:
Fais 2 traitements de la même image (avec copie virtuelle) une débruitée et l'autre pas.
Arranges-toi pour avoir les mêmes traitements de base (luminosité, colorimétrie etc)
et après tu peux placer les 2 images dans photoshop, une par calque, et travailler avec le pinceau.
ok merci
je vais essayer
Revenir vers « Traitement numérique »