Help... je voudrais me créer un site.... [ayé !]

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 8

#17 Message Dim 12 Sep 2010 20:19

@Catweb

Ca ma fait un déblocage psychologique !! :o)

j'ai activé ma page perso sfr/neuf (je verrai à terme pour ovh si je pousse le narcissisme jusqu'à avoir mon nom de domaine :wow:), mais dans ton cas pourquoi ne pas ouvrir un compte free comme suggéré ? ca règlerait ton histoire de php !! )

ensuite j'ai testé les galeries de lightroom, j'ai installé filezilla pour bidouiller et me familiariser avec tout celà.

Depuis, j'explore les templates qui existent sur le net...

ThP

#18 Message Sam 25 Sep 2010 22:41

Ayé !!

Grace à un p'tit template pas cher sous LR: http://lightroom-blog.com/lrb-exhibition

:wow: www.thierrypoussard.com :wow:

Catweb
Photos : 257

#19 Message Sam 25 Sep 2010 23:51

Tu n'irais pas mettre ton adresse dans la partie "site personnel" que j'aille critiquer là-bas :mdr: :lol:
Déjà, je peux dire: de belles photos que voilà. J'adore la série Roland Garros (facile quand on aime le tennis).
à suivre...
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

ThP

#20 Message Sam 25 Sep 2010 23:58

Heu.. bon d'accord :wow:

Telim
Photos : 145
/

#21 Message Mar 28 Sep 2010 14:02

:clap: ThP, ton site est très réussi. Néanmoins, j'aurais une ou deux critiques à formuler....
1 - Il n'y a pas de page présentant l'ensemble des photos sous forme de vignette. Du coup la navigation en pâtit un peu je trouve.
2 - Le haut de toutes les photos est recouvert par la bande translucide, le bas par les options de navigation, et les côtés par les flèches de passage à la photo suivante/précédente. N'y a t'il pas une option permettant d'enlever tout ça lorsque le curseur de la souris ne survole pas la photo ou reste immobile un certain temps ?
Sinon, pour une première, c'est réussi ! :trinque:
Lítill álfur týndur og gleymdur heima hjá mér

ThP

#22 Message Mar 28 Sep 2010 20:35

merci !!

Pour tes points 1 et 2 c'est un choix de design... et quand j'ai choisi mon template, ca m'a plu: épuré, efficace, direct.. et "masquer" un peu les photos.. ca les habille.. ca les protège ;o)

le but n'est pas de présenter précisément une image précise.. mais d'inviter à parcourir.. ou pas.. à feuilleter.. ou à zapper.

moi ca m'plait bien :wow:

Revenir vers « Traitement numérique »