Explication simple mais très claire ici
Merci pour les pistes juju et ear_78.
Lightroom 2.6: un + en gestion de bruit et réglage netteté
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Pour ce type d'AC, et bien entendu en fonction de la photo, on peut jouer sur la saturation de la couleur, ça donne un gris très clair et les rend plus discrètes (bien entendu, il ne faut pas d'autres objets avec la même couleur, mais parfois, ça dépanne!). Sinon, j'arrrivais, même avec les anciennes versions de LR de corriger très correctement les ACs et les corrections sont souvent (mais pas toujours!) identique selon l'objectif et la focale utilisée. Une fois qu'on a tatonné, on comprend comment rapidement corriger les AC "simples" sans en rajouter.
-
- reçus
Oui, mais cela reste de l'à -peu-près; c'est dommage.
Je pensais qu'il existait une manipulation informatique qui permettait d'enlever les AC sur base du fait que les bords étaient "soulignés" par une couleur correspondant à celle que l'on désignerait.
Un peu le même principe que l'accentuation fonctionnant sur le principe de l'éclaircissement des bords contrastés des éléments composant la photo.
Je pensais qu'il existait une manipulation informatique qui permettait d'enlever les AC sur base du fait que les bords étaient "soulignés" par une couleur correspondant à celle que l'on désignerait.
Un peu le même principe que l'accentuation fonctionnant sur le principe de l'éclaircissement des bords contrastés des éléments composant la photo.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
Ah bon. Bein j'y vas voir !
Revenir vers « Traitement numérique »