Diffenrence de rendu de couleur entre 2 derawtisseurs

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#17 Message Jeu 24 Mars 2005 19:50

J'ai pris la version d'éval de C1, et au niveau ergonomie je sens beaucoup mieux RS que C1. Du coup je n'ai pas vraiment pu tester, mais il y a eu quelques tests tres intéressants sur dpreview, en particulier a propos du piqué. En gros, DiMa << C1 < RS au niveau de la netteté. L'inconvénient de RS est plus au niveau de l'aliasing et de la bdb, qui est souvent completement à l'ouest a l'ouverture du fichier (mais devient tres bien apres un click sur le bouton balance auto, donc on peut probablement dire que c'est un bug de jeunesse). Le seul truc que je n'ai pas pu tester, c'est le clipping des hautes lumieres: toujours sur dpreview il y avait un post tres intéressant qui comparait la gestion des hautes lumieres par un certain nombre de logiciels raw, et ou on se rendait compte que certains (DiVu en particulier) coupaient les tres hautes lumieres d'office, sans qu'il soit possible de les récupérer avec un réglage ad hoc. C1 est censé etre plutot bon sur ce point, avec (de mémoire) une option "récupérer les hautes lumieres" en particulier.

Voila voila voila ...

ear_78
Photos : 28

#18 Message Jeu 24 Mars 2005 21:02

OK, je vais le tester.

Pour les hautes lumières, j'ai fait le test indiqué par Tonton Bruno sur le forum CI avec Camera Raw et c'est vrai que pour le moment il est meilleur que C1, DW et DM pour cela.

Revenir vers « Traitement numérique »