Comment utiliser au mieux Lr et DxO?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 83

#1 Message Lun 31 Jan 2011 14:02

Bonjour,

Ayant testé Lightroom et Dxo, ma préférence est aller vers Dxo car je trouve qu'il traite bien mieux les images que Lightroom. Mais j'entends ci et là que Lightroom et dxo sont complémentaire, et que beaucoup les utilisent de cette manière.

J'aimerais connaitre comment tirer le meilleur parti des 2 logiciels :)

jr56
Photos : 369

#2 Message Lun 31 Jan 2011 14:11

Pour moi, LR3 est très pratique et performant pour le catalogage, fonctions que DxO n'offre pas.
Par contre DxO pour le développement de raws au moins quand DxO a le module pour mon objectif. Sinon, cela peut dépendre de l'image, LR 3 est quand même très proche de DxO 6.5.
Quand je post-traite des images déjà développées sans revenir au raw ou des jpeg direct, je reste dans LR en général (ou AR dans photoshop depuis LR, bien organisés, adobe oblige).

Sur le site de DxO, tu as un fichier téléchargeable qui détaille différents flux possibles entre LR et DxO (avec plusieurs scénarios qui certes favorisent l'utilisation de DxO; mais à partir de ceux là tu peux en imaginer d'autres plus spécifiques au besoin).
EDIT: Voici le lien
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Traitement numérique »