Débruiter dans IDC, Rawtherapee et GIMP...

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 82

#1 Message Dim 25 Juil 2010 15:52

Bonjour Ă  tous,

J'essaye naturellement de rester le plus souvent à Iso 100, mais parfois les paramètres de prise de vue ne le permettent pas malheureusement :mrgreen: . Donc pour me débarrasser du bruit ou du moins l'atténuer, j'utilise actuellement un petit logiciel très simple du nom de Noiseware. Seulement j'en ai marre de passer par trois logiciels : IDC/RT pour développer, puis si besoin est recadrage et diverses opérations de base sur GIMP, et enfin débruitage sur Noiseware... De plus j'ai lu quelque part qu'il était préférable de lisser directement sur le Raw. Sur GIMP, je sais qu'il existe un plugin permettant de le faire, mais comme je ne suis pas très doué en informatique... Si quelqu'un sait y faire, ça serait très sympa de m'expliquer merci :D
Il me semble aussi que j'avais lu qu'on pouvait varier le niveau de lissage, et que le cas échéant cela pouvait être long, mais plus performant (au détriment d'un peu de piqué, ce qui est toujours mieux qu'une photo horriblement bruitée). Si cela est possible sur IDC ou RT, et que vous savez comment procéder... :)
Enfin bref je suis preneur de toute info sur le sujet :wink: Merci Ă  vous :topla:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

Revenir vers « Traitement numérique »