LightRoom 3 - Modif nom de fichier lors de l'importation

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 145
/

#1 Message Dim 27 Juin 2010 13:07

Salut,

J'ai l'habitude de renommer mes images selon le modèle date_heure_apn_série (ex. 20100627_125934_D7d_6391).

Jusque là, j'utilisais le gratuiciel Renomme, mais j'ai tenté de le faire lors de l'importation dans lightroom. Le problème c'est qu'il me rajoute automatiquement 2 heures, comme s'il considérait que les photos avaient été prises à UTC et non à UTC+2. Si par contre dans le module bibliothèque, je sélectionne mes photos et choisis l'option "renommer les photos" (ou [F2]), le renommage prends bien l'heure de PDV sans ajouter un quelconque décalage.... Avez-vous constaté ce même problème ? Pourrait_il s'agir d'un bug ?
Lítill álfur týndur og gleymdur heima hjá mér

Flash
Photos : 22

#2 Message Dim 27 Juin 2010 14:03

oui c'est un bug lors de l'importation.

LR3 prend le tag de l'heure du boitier (cliché) comme si c'était l'heure GMT et le converti en heure locale pour renommer le cliché (donc chez nous en heure d'été: LR ajoute deux heures).
on en parle ICI.

pour éviter ce problème if suffit de garder ton boitier à l'heure GMT et non à l'heure locale GMT+2 ici (ou GMT+/- x si tu voyages).... C'est juste une question de convention - ou de ne pas utiliser l'heure pour renommer le fichier, mais juste la date...

je suppose que ce sera corrigé dans une future release.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Telim
Photos : 145
/

#3 Message Dim 27 Juin 2010 14:18

Merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé à faire un tour sur le forum d'Adobe.
Lítill álfur týndur og gleymdur heima hjá mér

Revenir vers « Traitement numérique »