Tirage photo

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Mar 02 Mars 2010 15:43

Bonjour Ă  tous,

Avant tout je ne pense pas ĂȘtre dans la catĂ©gorie la plus adĂ©quate pour ce genre de question, pardon d'avance aux modos ;)

Je viens de lire avec la plus grande attention (et je n'ai pas fini), le reportage de JC en amérique du sud (pour ceux que ça intéresse je vous met le lien ICI et il m'a donné envie de faire le tirage de mes plus belles photos.

Cependant je n'y connait pas grand chose en tirage photo, de plus je suis super pointilleux, je veux donc un rendu nikel et une présentation nikel... je suis super chiant sur ce genre de chose, mais bon c'est moi quoi!
En fait je ne veux pas faire un "livre photo" que nous propose les divers sites internet, le livre personalisable avec bien sĂ»r une perte de qualitĂ© au niveau de la photo. Moi je souhaiterai tout d'abord acheter un book (vous savez ce que prĂ©sente les mannequins lors des castings) vide : mais je ne sais pas oĂč acheter cela ni Ă  quel prix, auriez-vous une idĂ©e?

Le book vide trouvĂ©, viendrait le moment de dĂ©velopper mes photos, j'ai choisi photoservice.com (est-ce un des meilleurs niveau qualitĂ© de service oĂč il y a t'il mieux?). Que dois-je choisir? un agrandissement? ( je ne connais pas la taille d'origine de mes photos, comment la connaitre?)

Beaucoup de questions, veuillez m'excuser mais je souhaite faire les choses au mieux!
Si quelqu'un peut m'aider à faire mes choix et répondre à mes questions je vous en serait reconnaissant.

bonne journée à tous ;)

mero
Photos : 81

#2 Message Mar 02 Mars 2010 15:47

Fnac ? Cultura ? pour le book vide ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Zeratul

#3 Message Mar 02 Mars 2010 15:53

Merci pour ta rĂ©ponse, je n'ai pas trouvĂ© ce genre de book Ă  la fnac, du moins sur l'eboutique :s . Peut ĂȘtre que quelqu'un Ă  dĂ©jĂ  trouver ceci Ă  la fnac?

vroum
Photos : 646

#4 Message Mar 02 Mars 2010 15:55

Zeratul a écrit :Cependant je n'y connait pas grand chose en tirage photo, de plus je suis super pointilleux, je veux donc un rendu nickel et une présentation nickel... je suis super chiant sur ce genre de chose, mais bon c'est moi quoi!

Labo pro avec contact direct client/tireur. Par contre prix Ă  l'avenant et pas dispo partout.

MorB
Photos : 130

#5 Message Mar 02 Mars 2010 16:17

Hello,

Ce post pourra te donner des idées : viewtopic.php?f=11&t=42138

Mais si je peux me permettre, vu que tu sembles ĂȘtre pointilleux... Tu devrais sortir un book sous forme de livre en passant par Blurb histoire de faire tout toi-mĂȘme (pas de perte de qualitĂ© du coup).
L'avantage du livre, c'est que si le 1er s'abĂźme par exemple, tu peux en sortir un autre... contrairement au book traditionnel. Mieux, si tu maĂźtrises les budgets, tu peux les laisser en guise de "cadeau".
â–ș ÆŽÎ±ÈżÎ± ⁞ Flickr

∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soɎʏ 70-300 Ɠ
    ÏčⱫ 24f/2 | soɎʏ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Ɖ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS

Okapi
Photos : 237

#6 Message Mer 03 Mars 2010 20:25

Je confirme la suprĂ©matie du livre, j'en ai fait avec jaquette rigide et papier lourd pour des amis qui ont voulu mes photos, Ă  environ 60€ pour 45 pages A4, mais avec un rĂ©sultat superbe, donc jouable dans ton cas, aprĂšs tu dois trouver le meilleur service prĂšs de chez toi bien sur.
Un appareil photo est juste une boüte

L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Traitement numérique »