clodd a écrit :Pour le RAW , photoshop etc , je suis pas mauvais(voir mon test du 850 du jour) ,
Salut,
Tu ne vas quand mĂŞme pas venir me dire que tu trouve photo filtre meilleur que CS4 !

![]() |
comment faire des images web de HAUTE QUALITE??Tout est en effet dans la façon de redimensionner l'image et d'accentuer.
En partant d'une image de 24Mpx par exemple, il faut redimensionner en plusieurs fois, au moins deux, voir trois fois, avec un bon algorithme (bicubique ou lanczos), cela permet de limiter les effets de moiré ou d'escaliers. Ensuite il faut accentuer. Personnellement, je n'accentue qu'à la fin, surtout que j'utilise lanczos qui a déjà un petit effet d'accentuation, mais il est aussi possible d'accentuer à chaque redimensionnement. Pour une accentuation la plus fine possible, j'utilise la méthode de décomposition en ondelettes dans Gimp que j'ai présenté dans Alphanum Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
moi je réduis en deux fois
une fois bicubibique plut net pour avoir du 1000 de large puis une fois bicubique pour avoir du 800 puis j'accentue. de toute façon ça reste du web à 72 dpi écran il faut pas trop en attendre. ____________________________
Le film c'est bien.
Exact mais par exemple si j'achète un iPad pour montrer plus facilement mes photos à mes clients, je me retrouve avec une surface d'affichage à 132 DPI et non 72... D'où l'importance de bien rééchantillonner puis de bien accentuer...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je vous remercie tous pour vos apports très intéressant.
ce matin , j'ai lu ces tutoriaux qui sont d'une grande utilité PRATIQUE. Chose que j'apprécie énormément. Voir :: http://1x.com/forums/post-processing-tutorials/ Je continu et fait des essais. C Je suis allé jeter un coup d'œil, elles sont normales je trouve, et on arrive très bien à rester en-dessous de 200ko avec une très bonne qualité selon moi, j'avais un petit soft d'allègement qui me faisait du moins de 150ko impeccable en laissant les exifs en plus.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur salut okapi
as-tu encore le nom du logiciel? et pour jr56 - animateur je regarde où? sous quel titre dans le forum? pour l'instant , j' améliore l'accentuation avec un script mais mes résultats en petit jpeg (ici +/- 400k°) sont moins bon. Merci ++ C'était un logiciel Mac, SmallImage, maintenant j'emploie Resize'Em qui est très bien, moins de dégradation d'image(on n'en voit plus du tout) mais qui me mange les exifs malheureusement.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |