Merci pour vos diverses commentaires

![]() |
A900 & Correction du bruitl'a900 sous-expose il me semble... c'est le point le plus important pour la correction du bruit...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Alors... Comme je suis toujours a + 0.7 IL cela revient a ĂŞtre autour de 1000 ISO quand tu affiches 1600 ISO ! Je n'ai pas besoin de 'debruiter' pour un A3 dans ces conditions, seulement a partir du 50x75.
Si tu travailles avec IDC, pour du A2 je me mets en affichage double (pour avoir original/traitement) et je me positionne la ou j'ai des détails encore NETS dans une zone sombre bruitée. Puis je passe en affichage 400% et je me mets en réduction manuelle. Je fais varier le curseur de niveau entre 15 et 30%, le curseur de chrominance entre 50 et 70% et je laisse le curseur de réduction périphérique a 0. Ensuite je repasse a un affichage 100% pour essayer de voir si le traitement a produit des artéfacts visibles et je fais un dernier contrôle en imprimant un A4 simulant la portion de tirage 50x75. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ben oui l'autoportrait est plutot réussi non ?
![]() Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
Le ratel, c'est un peu le fils que Naulleau et Zemmour auraient pu faire ensemble .... Mais bon, si ces deux zozos n'étaient pas là , je ne regarderais pas l'émission de Ruquier non plus ![]() Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
Mon Site Photo
Le prends pas mal ! c'était à la fois une pique (pour le trublion) et un compliment (pour le connaisseur) Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
Mon Site Photo
![]() Je ne comprends pas ta question. Je n'ai pas posté cette image pour dire que j'allais l'imprimer ( ![]()
LĂ le bruit on commence quand mĂŞme Ă bien le voir ... Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 Bien exposé, un jepg direct d'a700 donne ça :
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |