Merci pour vos diverses commentaires

![]() |
A900 & Correction du bruitl'a900 sous-expose il me semble... c'est le point le plus important pour la correction du bruit...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Alors... Comme je suis toujours a + 0.7 IL cela revient a être autour de 1000 ISO quand tu affiches 1600 ISO ! Je n'ai pas besoin de 'debruiter' pour un A3 dans ces conditions, seulement a partir du 50x75.
Si tu travailles avec IDC, pour du A2 je me mets en affichage double (pour avoir original/traitement) et je me positionne la ou j'ai des détails encore NETS dans une zone sombre bruitée. Puis je passe en affichage 400% et je me mets en réduction manuelle. Je fais varier le curseur de niveau entre 15 et 30%, le curseur de chrominance entre 50 et 70% et je laisse le curseur de réduction périphérique a 0. Ensuite je repasse a un affichage 100% pour essayer de voir si le traitement a produit des artéfacts visibles et je fais un dernier contrôle en imprimant un A4 simulant la portion de tirage 50x75. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ben oui l'autoportrait est plutot réussi non ?
![]() Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
Le ratel, c'est un peu le fils que Naulleau et Zemmour auraient pu faire ensemble .... Mais bon, si ces deux zozos n'étaient pas là, je ne regarderais pas l'émission de Ruquier non plus ![]() Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
Mon Site Photo
Le prends pas mal ! c'était à la fois une pique (pour le trublion) et un compliment (pour le connaisseur) Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
Mon Site Photo
![]() Je ne comprends pas ta question. Je n'ai pas posté cette image pour dire que j'allais l'imprimer ( ![]()
Là le bruit on commence quand même à bien le voir ... Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 Bien exposé, un jepg direct d'a700 donne ça :
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |