Salut,
un petit weekend Ă Narbonne et sur le canal du midi j'ai donc fait quelques essais de HDR.
voilà des exemples avec différents traitements:
la cathédrale de Narbonne et canal du midi
qu'en pensez vous?
essai de HDR
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brunooules - Messages : 1756
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- l'original
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- premier HDR (très poussé)
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- autre traitement (plus soft)
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- l'original sur le canal
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- la version HDR
- #26490: Consulté 533 fois
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Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Avec une grande latitude d'expo comme la 1 faire du pseudo HDR avec 1 seule photo c'est rarement satisfaisant ici une prise 5 vues aurais bien couvert la lattidude d'IL
Pour la 2 je ne vois pas ce qui justifie le traitement
Pour la 2 je ne vois pas ce qui justifie le traitement
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Plusieurs choses m'embĂŞtent.
Déjà tu ne mets qu'un original à chaque fois. Mais pour faire du HDR il en faut plusieurs non ?
Ensuite le principe du HDR est d'être utilisé en cas de forts constrastes, afin de pouvoir afficher aussi bien des tons clairs que des tons foncés. Les sujets choisis ici sont donc surprenants en particulier le second.
Ce n'est que mon humble avis bien entendu basé sur la vision que j'ai du HDR...
Enfin le rendu final n'apporte pas trop de valeur ajoutée à la photo d'origine.
Déjà tu ne mets qu'un original à chaque fois. Mais pour faire du HDR il en faut plusieurs non ?
Ensuite le principe du HDR est d'être utilisé en cas de forts constrastes, afin de pouvoir afficher aussi bien des tons clairs que des tons foncés. Les sujets choisis ici sont donc surprenants en particulier le second.
Ce n'est que mon humble avis bien entendu basé sur la vision que j'ai du HDR...
Enfin le rendu final n'apporte pas trop de valeur ajoutée à la photo d'origine.
α700 grippé | CZ 16-80 | SAL-70-400G | S100M28 | DCR-250 | HVL-F58AM | 484RC2 | 190XPROB | 679B | Kata 3N1-20
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Jean-Michel - Messages : 4474
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mimins a écrit :Déjà tu ne mets qu'un original à chaque fois. Mais pour faire du HDR il en faut plusieurs non ?
En théorie oui car HDR est l'acroynyme de High Dynaminc Range. Normalement une image est en HDR quand elle est en 32Bits (il en faut donc bien plusieurs de 12 pour remplir (avec un minimun de pertinence) les 32 !!
Ces images 32 bit n'étants pas affichables telles quelles (notament sur le web) il faut ensuite les passer en 8bits. Cette opération s'appelle le Tone Mapping est utilise divers algorythmes pour selectionner les différentes teintes et luminosité de l'image lors de la réductions à 8bits.
Mais des petits malins ont eu l'idée (pas mauvaise en soit en passant) d'appliquer ces algo de tone mapping a des fichier Raw unique (voir même a des jpeg) pour obtenir différents type de rendus.
Malheureusement dans le language courant la nuance entre tone mapping et hdr est passée à la trappe. Désormais un traitement HDR désigne souvent un tone mapping appliqué a une seule image source : il faudra faire avec
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Merci pour ces compléments que je ne connaissais pas ! 

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