Ben quand tu ouvres une images sous IDC... du moins chez moi, il applique DRO auto qui N'EST PAS ce que l'appareil a pris... en témoignent les jpeg directs qui sont à côté sous PMB.
Quand je faisais du cRaw only je croyais que c'était PMB qui était à l'ouest et qui me mettait la grouille dans mes "preview" mais c'est IDC qui ne semble pas correctement reprendre ce paramètre... du moins pas toutes les fois.
> PMB : Chez moi les images JPG sont très légèrement plus roses que les RAW qui sont à côté... profil colorimétrique ou pas, je fais avec sans que ce soit bien grave vu que c'était quasi imperceptible. Elle n'ont pas la même dimension d'ailleurs, et le raw a moins de pixels sur les côtés et est plus écrasé en horizontal ( preview ).
> IDC : La version Originale est incapable de retrouver son DRO ( auto, off ou SaSaintetéLePape ) lorsqu'une version du dessus a été touchée sur ce point, ça passe en DRO Off automatiquement... ( encore une fois en se référant aux jpegs ).
Et si j'ai 5 minutes, je vous mettrai un jpeg direct boitier associé au raw qui lui aura été tiré avec IDC/Lightbox pour vous montrer la vraie vo de la soi-disant vo et de la version modifiée sous idc (v1)

... mais peut-être ai-je mal géré "Sortie" de lightbox