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Xapi
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#17
Message Jeu 02 Juil 2009 09:32
manu2023 a écrit :Bah la liste est déjà pas mal...
Carl Zeiss Planar T* 85mm F1,4 ZA Seulement V5 Carl Zeiss Sonnar T* 135mm F1,8 ZA Seulement V5 Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM Seulement V5 Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 24-70mm F2,8 ZA SSM Seulement V5 Carl Zeiss Vario-Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5-4.5 Seulement V5 Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG Seulement V5 Sony 70-300mm F4,5-5,6 G SSM Seulement V5 Sony 70-400mm F4-5,6 G SSM Seulement V5 Sony DT 16-105mm f/3.5-5.6 Seulement V5 Sony DT 18-250mm f/3.5-6.3 Seulement V5 Sony DT 55-200mm f/4-5.6 Seulement V5 Sony Super Wide Zoom 11-18mm f/4.5-5.6 DT Seulement V5 Sony Zoom DT 18-200mm f/3.5-6.3 Seulement V5 Sony macro 100mm F2,8 or Minolta AF 100mm F2.8 Macro (D) Seulement V5 Sony or Konica Minolta AF 18-70mm f/3.5-5.6 Seulement V5 Sony or Konica Minolta AF 50mm f/1.4 Seulement V5 Sony or Konica Minolta AF 75-300mm f/4.5-5.6 D Seulement V5
Hormis le Sigma 10-20, j'ai presque tout bon : le 16-80, le 70-300, le 18-250, le 50mm. Non ?
attention toutes les optiques ne sont pas supportĂ©es pour les mĂȘmes boitiers, ainsi la liste pour A700 et A900 est diffĂ©rente.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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sebastien
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#18
Message Jeu 02 Juil 2009 09:46
J'ai fait un test avec le A900 et 3 optiques:2/28, 50 Macro et 100 Macro. Seul le 100 Macro est pris en charge par Dxo, et je n'ai vu aucune diffĂ©rence dans le traitement du piquĂ© entre ces 3 optiques, prises en charge ou non. J'avoue du coup ne pas trĂšs bien saisir cet engouement pour les modules optiques spĂ©cifiques. (Mais peut-ĂȘtre le rendu est-il diffĂ©rent d'un appareil Ă l'autre, puisqu'il a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© une diffĂ©rence entre le A700 et le A900).
Le rendu est excellent dans les 3 cas et proche de celui de C1. On va dire un peu différent dans la structure mais aussi détaillé.
En revanche j'ai fait un test avec les images d'un compact: le Canon G10, pris en charge par Dxo. Là les images sont clairement en retrait par rapport à ce que peut fournir C1, en termes de piqué, pas en terme de bruit. Je n'avais pas encore fait part de cet essai à Patrick AlphaDream.
Bon en tous cas sur ce fil il y a le lien sur les 4 pages de discussion déjà écrites. A ciao.
Site internet perso: www.sebcastillo.com*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boĂźtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
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MorB
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#19
Message Jeu 02 Juil 2009 10:10
sebastien a Ă©crit :J'ai fait un test avec le A900 et 3 optiques:2/28, 50 Macro et 100 Macro. Seul le 100 Macro est pris en charge par Dxo, et je n'ai vu aucune diffĂ©rence dans le traitement du piquĂ© entre ces 3 optiques, prises en charge ou non. J'avoue du coup ne pas trĂšs bien saisir cet engouement pour les modules optiques spĂ©cifiques. (Mais peut-ĂȘtre le rendu est-il diffĂ©rent d'un appareil Ă l'autre, puisqu'il a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© une diffĂ©rence entre le A700 et le A900)
=> En ce qui concerne l'accentuation du piqué, tu as réglé à combien l'échelle d'accentuation ? (attention tu dois un peu zoomer sur DxO pour voir l'effet en temps réel)
.
âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickrâ99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 Æ ÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS
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sebastien
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#20
Message Jeu 02 Juil 2009 10:22
J'ai pas mal jonglé avec les curseurs et je trouve ta question tout à fait légitime car on peut toujours se demander si l'utilisateur tire le meilleur parti de l'accentuation.
VoilĂ mon point de vue sur l'accentuation: Elle doit rester discrĂšte tout en soulignant les dĂ©tails. La nature numĂ©rique de l'image ne doit pas se voir. Je prĂ©fĂšre garder un peu de bruit plutĂŽt que trop lisser. Car souvent une combinaison lissage-accentuation forte donne des contours beaucoup trop empĂątĂ©s, qui montrent tout de suite d'oĂč sort la photo.
Autrement dit la comparaison entre une image moyen format argentique et une image numérique doit pouvoir se faire sans problÚme.
Donc ça m'a conduit à faire ce genre de réglages: Niveau: dans la fourchette 100-150 Rayon: toujours inférieur à 1 pixel (en général 0,5 à 0,8), on va dire: 0.5<r<1 Seuil: 0, toujours 0...
Pour CaptureOne le niveau est vers 150-180 donc un peu plus élevé et le rayon de 0.5-0.8, le seuil toujours à zéro. Avec ces réglages j'ai un compromis permettant de tirer jusqu'à 200 dpi sans jamais voir qu'il s'agit d'un image numérique. Ca donne un 50x75 à partir du A900.
PS: je contrĂŽle toujours les rĂ©glages Ă 100%. Je prĂ©cise, mĂȘme si AlphaDream est au courant, que j'ai pu tester 7 des 9 dĂ©matriceurs comparĂ©s sur le site Alphanum. Ma conclusion (provisoire) est que Dxo et C1 se tiennent pour le rendu de dĂ©tails du A900 (mais pas forcĂ©ment pour d'autre appareils) et que Dxo est bien meilleur en hautes sensibilitĂ©s (pour le bruit en tous cas, pas tellement pour les dĂ©tails). J'avais envoyĂ© un image test Ă Patrick Ă 100 iso afin qu'il affine ses comparaisons. En espĂ©rant que tout ça fasse avancer le schmilblick. Mais je ne prĂ©tends aucunement dĂ©tenir la vĂ©ritĂ© en matiĂšre d'utilisation logicielles. Disons que seul le rĂ©sultat m'intĂ©resse avec comme expliquĂ© plus haut avec le souci d'obtenir un rendu "naturel" (pour autant que ça puisse avoir un sens).
DerniÚre édition par sebastien le Jeu 02 Juil 2009 14:37, édité 1 fois.
Site internet perso: www.sebcastillo.com*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boĂźtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
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#21
Message Jeu 02 Juil 2009 14:11
Oui, je confirme ce que dit SĂ©bastien : C1 est trĂšs bon aux basses sensibilitĂ©s, et produit un rendu par dĂ©faut superbe du point de vue des dĂ©tails fins. C'est d'ailleurs Ă©galement vrai pour l'Alpha 700. Ăa devrait dĂ©jĂ ĂȘtre en ligne sur Alphanum, mais ça ne le sera qu'en fin de semaine prochaine car j'ai un tunnel boulot assez terrible et j'ai pris du retard sur tout le reste... 
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jr56
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#22
Message Jeu 02 Juil 2009 14:28
sebastien a Ă©crit :J'ai fait un test avec le A900 et 3 optiques:2/28, 50 Macro et 100 Macro. Seul le 100 Macro est pris en charge par Dxo, et je n'ai vu aucune diffĂ©rence dans le traitement du piquĂ© entre ces 3 optiques, prises en charge ou non. J'avoue du coup ne pas trĂšs bien saisir cet engouement pour les modules optiques spĂ©cifiques. (Mais peut-ĂȘtre le rendu est-il diffĂ©rent d'un appareil Ă l'autre, puisqu'il a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© une diffĂ©rence entre le A700 et le A900)
Les modules optiques Ă ma connaissance agissent surtout en corrigeant la distorsion et le vignettage... cĂ d les dĂ©fauts de la formule optique. (mais n'ayant pas DxO, je peux me tromper, c'est ce que j'ai retenu en allant voir leur site voici longtemps). Pour le piquĂ©, ce doit ĂȘtre un rĂ©glage d'accentuation, indĂ©pendant des corrections des dĂ©fauts optiques de l'objectif pris en charge par le module optique. Si en plus on a des objectifs Ă faible distorsion et vignettage.... Il faudrait tester sur des photos sensibles au phĂ©nomĂšne (architecture...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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sebastien
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#23
Message Jeu 02 Juil 2009 14:35
jr56 a Ă©crit :Les modules optiques Ă ma connaissance agissent surtout en corrigeant la distorsion et le vignettage... cĂ d les dĂ©fauts de la formule optique. (mais n'ayant pas DxO, je peux me tromper, c'est ce que j'ai retenu en allant voir leur site voici longtemps). Pour le piquĂ©, ce doit ĂȘtre un rĂ©glage d'accentuation, indĂ©pendant des corrections des dĂ©fauts optiques de l'objectif pris en charge par le module optique.
Oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé.
Site internet perso: www.sebcastillo.com*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boĂźtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
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#24
Message Jeu 02 Juil 2009 15:02
sebastien a Ă©crit :jr56 a Ă©crit :Les modules optiques Ă ma connaissance agissent surtout en corrigeant la distorsion et le vignettage... cĂ d les dĂ©fauts de la formule optique. (mais n'ayant pas DxO, je peux me tromper, c'est ce que j'ai retenu en allant voir leur site voici longtemps). Pour le piquĂ©, ce doit ĂȘtre un rĂ©glage d'accentuation, indĂ©pendant des corrections des dĂ©fauts optiques de l'objectif pris en charge par le module optique.
Oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé.
oui mais en plus, le logiciel homogéinise aussi le piqué centre/bords....
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antoine78
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#25
Message Jeu 02 Juil 2009 15:10
sebastien a Ă©crit :jr56 a Ă©crit :Les modules optiques Ă ma connaissance agissent surtout en corrigeant la distorsion et le vignettage... cĂ d les dĂ©fauts de la formule optique. (mais n'ayant pas DxO, je peux me tromper, c'est ce que j'ai retenu en allant voir leur site voici longtemps). Pour le piquĂ©, ce doit ĂȘtre un rĂ©glage d'accentuation, indĂ©pendant des corrections des dĂ©fauts optiques de l'objectif pris en charge par le module optique.
Oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé.
Je confirme, je voulais vous en Ă©crire 1 ou 2 pages, mais je vois que vous avez compris le plus grand intĂ©rĂȘt de DxO Pro ...  Et rien que çà c'est impressionnant !
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
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