carte de visite/imprimer en A4
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Je cherche un logicielle qui me permettrais de fabriquer des cartes de visites sympa Ă partir d'une photo.
Bien sur il doit être gratuit simple et surtout efficace car tout se que j'ai vu jusque a présent ne l'était de loin pas.
Ensuite je voudrais pouvoir les mettre sur une clef usb et les imprimer plus loin. il faut aussi que le logicielle garde une assez bonne qualité par ce que si je vois des pixels partout sa ne va pas être le top.
J'espère qu'il en existe un.
Si vous en trouver un ou même mieux, vous en utiliser un. Pouriez vous me donner l'adresse de l'endroit où je pourrais le télécharger?
Je vous remercie d'avance.
Bien sur il doit être gratuit simple et surtout efficace car tout se que j'ai vu jusque a présent ne l'était de loin pas.
Ensuite je voudrais pouvoir les mettre sur une clef usb et les imprimer plus loin. il faut aussi que le logicielle garde une assez bonne qualité par ce que si je vois des pixels partout sa ne va pas être le top.
J'espère qu'il en existe un.
Si vous en trouver un ou même mieux, vous en utiliser un. Pouriez vous me donner l'adresse de l'endroit où je pourrais le télécharger?
Je vous remercie d'avance.
Dernière édition par Lionel le Ven 05 Juin 2009 18:26, édité 2 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
en fait je mettrais une image et j'écrit par dessus mes coordonnées et je met un petit cadre sympa et j'imprime le tout sur un papier cartonné. s'est comme sa que je pensé faire.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Pourquoi cherches-tu un logiciel dédié ?
Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser ton logiciel de traitement d'images ? La plupart intègre un module texte.
Tu te créé ton image au format de ta carte de visite, à 300dpi par exemple, tu y colles ton image préalablement recadrée et mise à la résolution, tu gères ton encadrement si tu le souhaites, tu ajoutes ton/tes textes... je ne vois pas ce qu'un logiciel dédié ferait de mieux.
Une fois LA carte de visite créée, ce n'est pas dur de créer une planche de cartes de visites selon le format de ton papier. Un coup de massicot, et basta. Non ?
Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser ton logiciel de traitement d'images ? La plupart intègre un module texte.

Tu te créé ton image au format de ta carte de visite, à 300dpi par exemple, tu y colles ton image préalablement recadrée et mise à la résolution, tu gères ton encadrement si tu le souhaites, tu ajoutes ton/tes textes... je ne vois pas ce qu'un logiciel dédié ferait de mieux.
Une fois LA carte de visite créée, ce n'est pas dur de créer une planche de cartes de visites selon le format de ton papier. Un coup de massicot, et basta. Non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Navré Lionel mais je n'ai pas eu le courage de lire ton message en entier, d'autant plus que je t'ai déjà demandé, entre autres personnes, de soigner un minimum la forme de tes messages. 

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
J'ai éditer mon message.
Il doit, à présent être plus acceptable à lire.
Si non, moi, j'ai photofiltre et si je mes du texte, j'écris mon nom et après je veux écrire mon adresse, je doit faire un autre texte qui lui ne serra pas forcément aligné et en fin de compte, s'est tout tordu.
Il doit, à présent être plus acceptable à lire.
Si non, moi, j'ai photofiltre et si je mes du texte, j'écris mon nom et après je veux écrire mon adresse, je doit faire un autre texte qui lui ne serra pas forcément aligné et en fin de compte, s'est tout tordu.
mes images, matos
-
sha - Messages : 660
- Photos : 121
- donnés / reçus
Bonjour,
si tu veux un logiciel qui te permette de faire pas mal de choses et gratuit, tu peux essayer OpenOffice ici (module Dessin)
Il y a des assistants "Carte de visite", natif dans le menu "nouveau"
La prise en main est peut-etre pas instantanée, mais pour ton besoin ça colle ... Et ton investissement en temps ne sera pas perdu (pour faire des cartes postales, des montages image + texte évolués , ...)
si tu veux un logiciel qui te permette de faire pas mal de choses et gratuit, tu peux essayer OpenOffice ici (module Dessin)
Il y a des assistants "Carte de visite", natif dans le menu "nouveau"
La prise en main est peut-etre pas instantanée, mais pour ton besoin ça colle ... Et ton investissement en temps ne sera pas perdu (pour faire des cartes postales, des montages image + texte évolués , ...)
α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Sur quelle site peut-on imprimer en feuille A4?
Un site serieux, qui puisse livrer en Suisse et qui font moi chère que kodac (19.-)
Un site serieux, qui puisse livrer en Suisse et qui font moi chère que kodac (19.-)
mes images, matos
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Lionel a écrit :Sur quelle site peut-on imprimer en feuille A4?
Je ne suis pas !
Tu souhaites imprimer des cartes de visite ou des A4 ou des cartes de format A4 ?
Et pourquoi te faire livrer via une clé usb ...?
Pourrais-tu te relire sérieusement et exprimer clairement ce que tu souhaites ?
Merci et désolé d'être direct mais si tu veux espérer une réponse, il faut que ta question soit claire.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
rhoo oui mais a se moment je doit faire deux topic et après il n'y a plus que des topic a moi sur se forum,
mes images, matos
Revenir vers « Traitement numérique »