Découpage sous Elements 6
Bonjour,
Je souhaite découper un arbre et le positionner sous un autre fond.
J'ai donc des "trous" à faire à travers les branches afin d'éliminer entièrement le fond "réel".
Je sélectionne avec la baguette magique et supprime. Je me retrouve alors avec un "trou" blanc et non "en damier blanc et gris" qui suggère la possibilité d'incorporer un nouveau fond.
Ce qui fait que lorsque j'ai fini de "découper" mon arbre et que je le superpose à un nouveau fond, ces "trous" sont blancs et le nouveau fond n'apparait nullepart.
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais je cherche donc à éliminer purement et simplement les zones sélectionnées et ne sais comment faire!!!
Help me!!!
Je souhaite découper un arbre et le positionner sous un autre fond.
J'ai donc des "trous" à faire à travers les branches afin d'éliminer entièrement le fond "réel".
Je sélectionne avec la baguette magique et supprime. Je me retrouve alors avec un "trou" blanc et non "en damier blanc et gris" qui suggère la possibilité d'incorporer un nouveau fond.
Ce qui fait que lorsque j'ai fini de "découper" mon arbre et que je le superpose à un nouveau fond, ces "trous" sont blancs et le nouveau fond n'apparait nullepart.
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais je cherche donc à éliminer purement et simplement les zones sélectionnées et ne sais comment faire!!!
Help me!!!
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Pour faire un détourage propre j'utilise Fluid Mask, rapide et efficace (mais payant)...
Dans ton cas je ne suis pas certain de comprendre...
...mais tu dois au minimum passer par un calque !
Voici une video explicative (en anglais )
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Sur des branchages (ou des cheveux..) on n'échappe pas à des retouches à la main en gros grossissement de l'image pour détourer toutes les petites branches justement (travail fastidieux et de longue haleine).
Sauf logiciel miracle, mais je ne connais pas celui qu'on te propose (ni aucun autre d'ailleurs!)
Sauf logiciel miracle, mais je ne connais pas celui qu'on te propose (ni aucun autre d'ailleurs!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Flash a écrit :Pour faire un détourage propre j'utilise Fluid Mask, rapide et efficace (mais payant)...
Je vais essayé d'être plus clair : entre les branche de l'arbre on voit une maison, ce qui ne m'intéresse pas.
Donc, avant de découper l'arbre (donc le contour) pour le positionner sur un autre fond, il faut que je découpe entre les branches pour faire disparaitre la maison et donc faire une sorte de trou pour que, lorsque j'aurais découpé l'arbre et que je l'aurais positionné sur un autre fond, ce nouveau fond se voit entre les branches également.
Le problème, à l'heure actuel est que lorsque je sélectionne une zone entre les branches et que je la supprime, photoshop me la remplace par un masque blanc et non un masque "transparent", donc lorsque je découpe mon arbre et le positionne sur mon nouveau fond, les parties entre les branches sont blanches, il n'apparait pas ce nouveau fond.
Est-ce plus explicite?? (j'en doute fort

Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Flash a écrit :Voici une video explicative (en anglais )
Sur la vidéo on voit bien qu'il élimine le fond sur le 1er portrait, après il n'y a plus qu'un damier blanc et gris.
C'est exactement ce que je désire faire mais comme je ne parle pas français

-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Tu dois faire ta manipulation sur un calque copie de l'image et non sur l'image elle mĂŞme.
Le calque par définition est transparent alors que l'image à toujours un papier de fond (blanc par défaut)
Le calque par définition est transparent alors que l'image à toujours un papier de fond (blanc par défaut)
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Cedege, si ton arrière-plan est uni, tu peux utiliser la baguette magique en décochant l'option "pixels contigus".
Si c'est un objet non uni comme une maison, une solution simple est d'utiliser la gomme d'arrière-plan, et de la passer en zoom 100% sur les zones à nettoyer. Tu obtiendras ainsi la transparence que tu recherches.
Mais fais ça sur un nouveau calque, pas sur l'originale...
Si c'est un objet non uni comme une maison, une solution simple est d'utiliser la gomme d'arrière-plan, et de la passer en zoom 100% sur les zones à nettoyer. Tu obtiendras ainsi la transparence que tu recherches.
Merci pour vos réponses, je teste de suite 

AlphaDream a écrit :Cedege, si ton arrière-plan est uni, tu peux utiliser la baguette magique en décochant l'option "pixels contigus".
Je viens de m'amuser avec la baguette magique en décochant l'option "pixels contigus" : excellent, plus de ciel ni certaines couleurs embêtantes en quelques instants.
J'essaie la gomme mais rien ne se passe, elle ne gomme rien

Bon, tout le monde a remarqué que j'étais une bille en retouche : je démarre!!!
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Tu as bien pris la gomme d'arrière-plan ?
Contrairement au tampon de duplication et autres, elle ne permet pas de gommer les calques inférieurs. On ne peut donc pas l'utiliser sur un calque vide.
Il faut donc que tu dupliques ton calque d'arrière plan (l'image d'origine) et que tu gommes cette copie. Quand tu aura terminé, tu supprimeras le calque d'arrière-plan.
Contrairement au tampon de duplication et autres, elle ne permet pas de gommer les calques inférieurs. On ne peut donc pas l'utiliser sur un calque vide.
Il faut donc que tu dupliques ton calque d'arrière plan (l'image d'origine) et que tu gommes cette copie. Quand tu aura terminé, tu supprimeras le calque d'arrière-plan.
J'ai réussi sans la gomme mais faut que j'essaie quand même dès que j'aurais un peu plus de temps.
Merci alphadream!!!
Merci alphadream!!!
Revenir vers « Traitement numérique »