1.

![]() |
Essai d'un traitement N & B besoin de vos avisLe traitement manque de noir je trouve.
![]() Mais de manière générale, je trouve que le N&B ne va pas forcément aux photos animalières : je les préfère en couleurs. Bien sur, certaines photos deviennent sublimes en N&B, mais dans la plupart des cas, selon moi, un N&B ne les met pas en valeur. Avis personnel bien sur.
Comme slip, tes noirs manquent d'un peu de profondeur. En les relevant un peu, ça donne plus de densité au pelage du renard.
Là , ton renard se détache assez peu du fond. Ca vaudrait peut-être le coup de flouter un peu plus le fond et de rajouter une légère accentuation sur le renard (pas besoin de beaucoup non plus). Par contre, n'éclaircis pas trop, tu es déjà limite cramé sur le tronc d'arbre. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, je trouve que le noir et blanc est vraiment pas évident du tout ! Sinon, je la trouve pas facile au niveau du cadrage, ta photo. Dans ta version, la tête du renard se trouve pile poil au milieu et il y a trop d'espace à gauche. Mais les essais que j'ai fait ne sont pas vraiment concluants non plus. En grève...
Mes photos au fil des mois
Tu sélectionnes ta bestiole que tu mets dans un calque, tu sélectionnes le fond à l'arrière du tronc d'arbre que tu mets dans un autre calque. Tu appliques une petite accentuation sur la bête, et un flou de l'objectif (préférable au flou Gaussien à mon avis car plus crédible) sur l'arrière plan. Tu peux obtenir un truc de ce genre (fait à l'arrache juste pour l'exemple, j'ai un peu raté le dos de la bête
![]()
En plus, ça te fait un STF gratuit (tu viens d'économiser 1200€)
![]()
![]() C'était pour toi cette phrase, slip... j'étais sûr que tu allais t'étrangler ! ![]() Le problème en effet est que le renard ne se détache pas assez du reste de l'image, il faudrait éventuellement retravailler le passage au N&B pour améliorer ce point.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |