Un moyen de contrĂ´ler votre affichage web

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 48

#17 Message Jeu 19 Fév 2009 20:34

RonanNormandie a écrit :L'adaptation de l'espace de couleur ne sert pas uniquement à convertir une images sources vers le sRGB mais aussi à convertir des image sRGB vers les espaces des moniteurs à gamut large du genre AdobeRGB. J'en ai un et sans ce module les images sont vraiment moches.
:shock:
T'en as vraiment un ? Je n'en ai jamais vu à moins de 1000/1500€.
Faut faire attention : certains écrivent "gamut large" mais cela reste très loin du Adobe RGB et très près du sRGB (que les espaces de tous les moniteurs sont d'ailleurs loin de recouvrir)...

RonanNormandie
Photos : 106
/

#18 Message Jeu 19 Fév 2009 21:07

J'ai un DELL 2408WFP à ~620€ en promo sur le site de DELL. Il est vraiment super, surtout quand on vient d'une dalle TN toute pourrie :mrgreen:

Le gamut est vraiment pas-mal. J'ai mis sur le graphique le sRGB en blanc, l'adobeRGB en bleu et l'écran DELL en multicolor :

Image

Cet écran à un seul défaut : la luminosité n'est pas un modèle d'homogénéïté. Il semble qu'il y ai une poussé des moniteurs à gamut large sur le marché car on voit bien qu'ils sont en train de se propager dans la tranche "haut de gamme amateur" après avoir été l'exclusivité de la gamme pro. Et justement, la propagation de la gestion des couleurs dans les logiciels et navigateurs va aider ces écrans à descendre en gamme grand public. On peut s'attendre à une forte baisse des prix dans l'année qui vient.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS

Revenir vers « Traitement numérique »