devloppement RAW

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nicow0102
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#1 Message Dim 11 Jan 2009 12:18


Bonjour et bonne année a tous et a toutes :D
Voila, a force de shooter en RAW, je m'apercois qu'au developement, j'obtiens une image carrément différente avec LightRoom ou avec le logiciel de Sony livré avec l'appareil (Image Data Convertor) :cry: :cry:

Et là, je dois avouer que je suis dépassé :?

Avez vous une explication ???

PS :je vous aurais bien mis deux photo pour comparer, mais dès que j'ouvre la RAW avec photoshop , il prends les mêmes défauts (qu'avec lightroom :? :? )

Merci par avance de votre aide
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300

Manfrotto 190XPROB + 804 RC2
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JeanMi
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#2 Message Dim 11 Jan 2009 12:51


Salut,
C'est un phénomène assez classique. L'interprétation des données contenues dans le fichier ARW passe par une série d'étapes qui sont fonction de la manière dont le logiciel est configuré.
En général, il est possible de le configurer de façon à ce qu'il en "fasse le minimum", et garder ainsi le plus grand contrôle possible sur les réglages. On appelle en général ça le "développement curseurs à zéro".
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

nicow0102
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#3 Message Dim 11 Jan 2009 12:52


ok ;) merci de ta réponse
Et comment faire pour configurer LR ainsi ???
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300

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Jean-Michel
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#4 Message Dim 11 Jan 2009 20:05


dans préférences onglet "paramètres prédéfinis" vérifie que la casse "appliquer les reglages de tons automatique" ne soit pas activée
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

nicow0102
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#5 Message Mer 14 Jan 2009 14:34


Cette case n'était pas activée, sa ne vient donc pas de la ...
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300

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Jean-Michel
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#6 Message Mer 14 Jan 2009 15:31


Je n'utilise pas IDC mais il me semble (sous toutes réserves à confirmer par un spécialiste) qu'IDC utilise comme base de départ du developpement raw les paramètres JPEG de ton APN (accentuation, contraste, saturation)
Dans ce cas ton Raw affiché dans LR serait plutôt "neutre" alors que le même affiché dans IDC aurait ces paramètres déjà configurés
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

bulbe13
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#7 Message Mer 14 Jan 2009 15:35


Jean-Michel a écrit :Je n'utilise pas IDC mais il me semble (sous toutes réserves à confirmer par un spécialiste) qu'IDC utilise comme base de départ du developpement raw les paramètres JPEG de ton APN (accentuation, contraste, saturation)
Dans ce cas ton Raw affiché dans LR serait plutôt "neutre" alors que le même affiché dans IDC aurait ces paramètres déjà configurés


je confirme qu'IDC traite les arw au départ comme les JPEG.

autre question sous L/R je trouve pas comment faire du séphia a chaque fois je suis obligé de le fabriqué de 0 ... c'est lourd et ca rend pas super bien ...
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM

Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash


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#8 Message Mer 14 Jan 2009 15:45


Normalement le raw permet d’avoir l’image sans aucune correction d’où la différence de rendu !!!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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Jean-Michel
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#9 Message Mer 14 Jan 2009 16:01


bulbe13 a écrit :autre question sous L/R je trouve pas comment faire du séphia a chaque fois je suis obligé de le fabriqué de 0 ... c'est lourd et ca rend pas super bien ...

si tu veux pas refaire il faut passer par des presets
tu trouvera là des presets pour le sépia (de toutes façons 90% des Sépia sont bien mieux en N&B classiques a mes yeux !)
http://www.ascenicworld.com/category/photography/lightroom-presets/
http://www.presetsheaven.com/2008/09/09/sepia-preset-for-lightroom-free-download-as-always/
http://inside-lightroom.com/split-toneold-process-presets/
http://lightroompresets.com/
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#10 Message Mer 14 Jan 2009 16:23


ok, j'ai coché cette case, et le rendu est superbe :D

Je post prochainement ;)
Merci
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bulbe13
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#11 Message Jeu 15 Jan 2009 11:14


Jean-Michel a écrit :
bulbe13 a écrit :autre question sous L/R je trouve pas comment faire du séphia a chaque fois je suis obligé de le fabriqué de 0 ... c'est lourd et ca rend pas super bien ...

si tu veux pas refaire il faut passer par des presets
tu trouvera là des presets pour le sépia (de toutes façons 90% des Sépia sont bien mieux en N&B classiques a mes yeux !)
http://www.ascenicworld.com/category/photography/lightroom-presets/
http://www.presetsheaven.com/2008/09/09/sepia-preset-for-lightroom-free-download-as-always/
http://inside-lightroom.com/split-toneold-process-presets/
http://lightroompresets.com/


merci je regarde ca ce week end :commeca:
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