Camera Raw et profil colorimétrique.

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 369

#17 Message Mar 04 Sep 2012 14:09

Midship a écrit :jr56:mon 700 est sur "standard" et lorsque je vais sur détails de la photo le mode de couleur est "sRGB".

Oui, normal, les options standard, neutre, etc doivent être en sRVB, on n'a AdobeRVB que si on sélectionne explicitemenbt cette option.

Bon, à mon avis suit le conseil de Pschitt donné au début (tt en sRVB )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

fabco
Photos : 776
/

#18 Message Mar 04 Sep 2012 14:21

pour faire simple, ta chaine numérique doit être homogène

en Jpeg
si tu utilises un écran gamut standard Srgb, tu utilises ton boitier en mode Srgb.
si tu possèdes un écran gamut étendu adobe rgb, tu utilises ton boitier en adobe rgb

En raw
le choix de l'espace de couleur n'a pas d'importance dans le boitier
si tu utilises un écran gamut standard Srgb, tu vas créer un fichier jpeg ou tiff en sélectionnant dans ton logiciel de traitement l'espace couleur Srgb.
si tu possèdes un écran gamut étendu adobe rgb, tu vas créer un fichier jpeg ou tiff en sélectionnant dans ton logiciel de traitement l'espace couleur adobe rgb.

Si tu retouches dans psp ton raw traité, crées un fichier Tiff 16 bits quand tu l'auras finalisé pour pourra le sauvegarder en jpeg et ne plus y toucher sinon il faut revenir au tiff ou au raw si tu ne l'as plus.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Revenir vers « Traitement numérique »