[Lightroom v4.1] Problème d'export des métadonnées
-
2DSP - Messages : 130
- Photos : 10
- donnés / reçus
Bon, je pense que je vais m'attarder sur les mots clés de mes catalogues (et je sens bien l'histoire de la hiérarchisation pour mettre à jour tout ça). Je me demande quand même comment cela à pu arriver ??
α900 + 20f2.8 | 28f2 | 50f2.8 macro | 100f2 | 200f2.8
α6000 + 19f2.8 +35f1.8 | 50f1.8
2dsp sur le ouaibe
2dsp sur le ouaibe
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Le test fonctionne normalement chez moi aussi (Win7 / LR v4.1 64bits) ... je retrouve bien les deux mots-clés d'origine après un export jpg.
As-tu fais toi-même le test (crée un nouveau catalogue vide) et importe ton Raw+XMP... ?
Si cela ne fonctionne pas, réinstalle LR, tu dois avoir quelque chose de corrompu.
EDIT: pas vu ta réponse sur les paramètres des mots clés...
tout est bien qui finit bien
As-tu fais toi-même le test (crée un nouveau catalogue vide) et importe ton Raw+XMP... ?
Si cela ne fonctionne pas, réinstalle LR, tu dois avoir quelque chose de corrompu.
EDIT: pas vu ta réponse sur les paramètres des mots clés...
tout est bien qui finit bien

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
- donnés / reçus
Merci Flash pour m'avoir mis sur la bonne piste, j'ai essayé sur un autre catalogue et ça fonctionne. J'ai également fait le test avec un nouveau catalogue et c'est bon.Flash a écrit :Le test fonctionne normalement chez moi aussi (Win7 / LR v4.1 64bits) ... je retrouve bien les deux mots-clés d'origine après un export jpg.

2dsp sur le ouaibe
2dsp sur le ouaibe
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
2DSP a écrit :Effectivement, il semblerai que se soit certains mots-clés. Dans le cas présent c'est "Untitled Series" qui pose problème, mot clé que j'utilise souvent pour une galerie photo et qui n'apparait plus dans les exifs. Je vois que l'option "Inclure à l'exportation" (via le clic droit) n'est pas coché ! Je test de suite...Flash a écrit :Est-ce que c'est toujours le même mot clé qui manque à l'export ?
Chaque mot clé a des paramètres prédéfinis avec en particulier l'option "ne pas exporter" (pour changer tu sélectionnes un mot clé dans ta liste et tu cliques sur le bouton de droite pour accéder à ces paramètres).
---> YEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSS !!! Il apparait de nouveau
Le paramètre "ne pas exporter" spécifique à chaque mot clé est utile lorsque tu veux éviter d'exporter des "données sensibles ou confidentielles".
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
- donnés / reçus
Oui, une fonction intéressante. Mais j'aimerai bien savoir pourquoi le fait d'être passé à Lightroom v4 a activé cette fonction sur la plupart de mes mots clés arrrgghhhh ??Flash a écrit :2DSP a écrit :Effectivement, il semblerai que se soit certains mots-clés. Dans le cas présent c'est "Untitled Series" qui pose problème, mot clé que j'utilise souvent pour une galerie photo et qui n'apparait plus dans les exifs. Je vois que l'option "Inclure à l'exportation" (via le clic droit) n'est pas coché ! Je test de suite...Flash a écrit :Est-ce que c'est toujours le même mot clé qui manque à l'export ?
Chaque mot clé a des paramètres prédéfinis avec en particulier l'option "ne pas exporter" (pour changer tu sélectionnes un mot clé dans ta liste et tu cliques sur le bouton de droite pour accéder à ces paramètres).
---> YEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSS !!! Il apparait de nouveau
Le paramètre "ne pas exporter" spécifique à chaque mot clé est utile lorsque tu veux éviter d'exporter des "données sensibles ou confidentielles".
2dsp sur le ouaibe
2dsp sur le ouaibe
Revenir vers « Traitement numérique »