Prise en charge boitier dans LR4
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
C'est automatique, il le reconnaît via les Exifs... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Sous réserve d'avoir coché, dans les préférences, la case "Valeurs par défaut spécifiques au numéro de série de l'appareil photo" ?
Ça semble logique, mais comme ça n'est pas coché par défaut y a-t-il une nuance qui m'échappe ?
Ça semble logique, mais comme ça n'est pas coché par défaut y a-t-il une nuance qui m'échappe ?
A65V | Tamron 17-50 mm f/2.8 | Tamron 70-300 mm f/4-5.6 Di USD
Ophrys a écrit :Sous réserve d'avoir coché, dans les préférences, la case "Valeurs par défaut spécifiques au numéro de série de l'appareil photo" ?
Pas du tout , ça n'a rien à voir avec la prise en charge des appareils.
Il s'agit d'une fonction qui permet à ceux qui utilisent plusieurs boîtiers de faire des préréglages qui seront appliqués automatiquement lors de l'importation en fonction des différents boîtiers.
Edit: Et de leur n° de série car on peut utiliser plusieurs boîtiers de même modèle et de même marque.
Jaune et Orange
"de série" n'est donc pas synonyme de modèle, voilà mon erreur. Merci !
J'en profite pour demander conseil sur les deux autres options de développement (j'ai cherché mais sans succès) :
- "Appliquer les réglages de tons automatiques" => automatique par rapport à quoi ? Devrais-je l'activer ?
- "Valeurs par défaut spécifique aux paramètre ISO de l'appareil photo". => s'agit-il de profils prédéfinis pour chaque boîtier afin de corriger le bruit ?
J'en profite pour demander conseil sur les deux autres options de développement (j'ai cherché mais sans succès) :
- "Appliquer les réglages de tons automatiques" => automatique par rapport à quoi ? Devrais-je l'activer ?
- "Valeurs par défaut spécifique aux paramètre ISO de l'appareil photo". => s'agit-il de profils prédéfinis pour chaque boîtier afin de corriger le bruit ?
A65V | Tamron 17-50 mm f/2.8 | Tamron 70-300 mm f/4-5.6 Di USD
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
les réglage de ton sont les réglage luminosité contraste ton clair ton foncé blanc et noir,
comme si tu cliquais sur "auto" dans le module développement en fait, saut qu'il le ferait dès l'ouverture de la photo au lieux d'attendre que tu clique dessus,
perso, je ne l'ai pas cliqué, et tu verras que parfois, en cliquant sur auto,
il change complètement l'ambiance de certaines photos si elles ont des valeurs un peu extrêmes...
je crois que c'est bien ça, mais à confirmer.
les réglage de ton sont les réglage luminosité contraste ton clair ton foncé blanc et noir,
comme si tu cliquais sur "auto" dans le module développement en fait, saut qu'il le ferait dès l'ouverture de la photo au lieux d'attendre que tu clique dessus,
perso, je ne l'ai pas cliqué, et tu verras que parfois, en cliquant sur auto,
il change complètement l'ambiance de certaines photos si elles ont des valeurs un peu extrêmes...
je crois que c'est bien ça, mais à confirmer.
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pour faire plus clair, tout est expliqué là 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Revenir vers « Traitement numérique »