Le pb. est effectivement que le raw reste inchangé, et que les paramètres de développements de LR sont stockés dans un fichier annexe. Pour visualiser le raw développé selon ces paramètres, il faut donc d'une façon ou d'une autre le module central de développement de LR. Bref pour visualiser ces raws ainsi, il faut les ouvrir dans un LR ou clone de LR...
La logique de ces logiciels est effectivement au final d'exporter des jpeg intégrant les paramètres de développement.
apercu raw
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jr56 - Messages : 24349
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jujucoline - Messages : 11271
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Adobe Camera RAW reprend les infos annexées au RAW (encore fait cet aprèm
), mais ça suppose deux conditions :
1/ Les modifs sont bien dans un .xmp et pas seulement dans le catalogue LR (mais on peut créer massivement la totalité des .xmp avec LR en une manip rapide)
2/ Il faut disposer d'ACR, donc d'Elements ou CS...
Mais effectivement dans ton cas, l'indispo de LR est gênante si tu n'avais pas auparavant sorti la flopée de JPEG

1/ Les modifs sont bien dans un .xmp et pas seulement dans le catalogue LR (mais on peut créer massivement la totalité des .xmp avec LR en une manip rapide)
2/ Il faut disposer d'ACR, donc d'Elements ou CS...
Mais effectivement dans ton cas, l'indispo de LR est gênante si tu n'avais pas auparavant sorti la flopée de JPEG

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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xg1956 - Messages : 5297
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La possibilité de mémoriser les informations dans un fichier xmp permet pourtant de supposer un élargissement du format. Je suis peut-être un peu pressé comme d'hab ... Mais l'idée n'était pas pour me déplaire, c'est quand même beaucoup plus réactif que le jpeg
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jujucoline - Messages : 11271
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Par définition le XMP est un format propriétaire, plusieurs autres éditeurs utilisent un système comparable avec des fichiers annexes au suffixe différent. Mais je ne me suis jamais posé la question de savoir si l'un savait lire ceux des autres 
Ca semble quand même compromis, dans la mesure où les curseurs sont différents selon les éditeurs, partant de là la description de leur réglage (+8 par exemple) n'a pas de sens... Même quand on passe de LR2 à LR3 le logiciel propose de "convertir" dans le nouveau processus...

Ca semble quand même compromis, dans la mesure où les curseurs sont différents selon les éditeurs, partant de là la description de leur réglage (+8 par exemple) n'a pas de sens... Même quand on passe de LR2 à LR3 le logiciel propose de "convertir" dans le nouveau processus...
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xg1956 - Messages : 5297
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Dommage, j'utilise faststone pour visualiser rapidement, mais il est fort probable qu'il se limitera à lire seulement le jpeg inclus dans les raw, dans ma question, j'espérai qu'on me dise qu'un logiciel style acdsee ou autre exploitait ces fichiers , sinon je ne vois pas trop aujourd'hui leur intérêt.
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jr56 - Messages : 24349
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jujucoline a écrit :Adobe Camera RAW reprend les infos annexées au RAW (encore fait cet aprèm), mais ça suppose deux conditions :
1/ Les modifs sont bien dans un .xmp et pas seulement dans le catalogue LR (mais on peut créer massivement la totalité des .xmp avec LR en une manip rapide)
2/ Il faut disposer d'ACR, donc d'Elements ou CS...
Mais effectivement dans ton cas, l'indispo de LR est gênante si tu n'avais pas auparavant sorti la flopée de JPEG
ACR peut s'acheter seul et moins cher que LR?
Parce que s'il faut payer toshop pour ne pas racheter LR... (ou mĂŞme Element)
Bon, OK si on a ACR et/ou toshop par ailleurs... Mais ce n'est pas ce que j'appelle un visualisateur de raw

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jujucoline - Messages : 11271
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ACR n'est pas dispo tout seul, mais c'est le seul soft qui réponde à la question. Ça reste capillotracté 

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