lorsque j'importe mes raw (pas de jpeg sur la carte) sur LR, ils apparaissent tout d'abord comme je les voyais sur l'écran arrière
puis ils sont modifiés pour apparaitre plus sombre...
a noter que le seul paramétrage que j'avais fais sur le boitier était un niveau de DRO+1
la question est de savoir comment faire en sorte que LR garde l'image telle qu'il la voit au tout début
Import RAW et LR3.6
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Sujet mille fois abordé : le premier aperçu est lié au jpg qui est avec ton raw (celui qui est visible sur ton appareil photo). Ensuite lightroom dématrice le raw et affiche le résultat. Le seul logiciel qui lit le raw avec le même rendu que le jpg, c'est IDC. Une solution, c'est de trouver les paramètres LR qui correspondent au rendu que tu veux et en faire un preset que tu appliques par défaut à l'importation.
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mĂŞme si je n'ai pas jpeg sur la carte ??????????????
bon, c'est un peu la réponse que je pensais avoir...
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donc par défaut, autant couper le DRO si on ne fait pas de jpeg
(et laisser tous les autres curseurs Ă 0)
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Vu que le DRO n'agit pas sur le RAW, oui, autant le couper, car le résultat que tu obtiendras à l'importation sera forcément très différent. Quant aux autres curseurs, si ce sont des curseurs qui agissent sur le jpg, idem.
Si tu travailles en RAW, l'essentiel est surtout dans l'histogramme : tu enregistres des informations sur ta carte mémoire que tu travailleras avec un dématriceur. A toi de vérifier sur l'histogramme (ou à la lecture de la photo sur l'écran arrière) à la prise de vue que tu as bien les infos nécessaires, en terme de lumière, dont tu auras besoin par la suite.
Avec les curseurs, tu fais la post production directement sur le boîtier -> jpg
Sans les curseurs, tu gardes la post production pour l'ordi -> RAW
Si tu travailles en RAW, l'essentiel est surtout dans l'histogramme : tu enregistres des informations sur ta carte mémoire que tu travailleras avec un dématriceur. A toi de vérifier sur l'histogramme (ou à la lecture de la photo sur l'écran arrière) à la prise de vue que tu as bien les infos nécessaires, en terme de lumière, dont tu auras besoin par la suite.
Avec les curseurs, tu fais la post production directement sur le boîtier -> jpg
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