T'excite pas Lionel !

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Brevet Sony pour un obturateur dans le capteur
avec des miroirs dichroĂŻques ou un gaz dichroĂŻque devant chaque photosite.
T'excite pas Lionel ! ![]() http://translate.google.com/translate?s ... 2014-12-08 BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Imagine des miroirs semi-transparents donc le taux de transparence pourrait passer de 0% à 100% par commande électrique. Même s'il n'est pas possible d'atteindre tout à fait 0% et 100%, avec ces miroirs, on pourrait faire un obturateur par photosite.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
L’idée c’est de supprimer le rideau devant le capteur ?
Partent de là je suppose que chaque photosite aurait son propre rideau (une sorte de gaz occultant) qui pourrait fonctionner indépendamment des autres photosites, ainsi chaque pixel pourrait avoir la bonne quantité de lumière et non une moyenne sur l’ensemble du capteur. Si j’ai bien compris ?! Aurait-on une idée de la plage de dynamique disponible grâce à dispositif comme celui-ci. α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II Ma page Facebook
Déjà je n'ai pas idée de la faisabilité de miroirs dichroïques commandables électriquement. Je n'en trouve pas trace. Ce qui est amusant, c'est que j'avais parlé de cette éventualité il y a 8 ou 9 ans mais sans aller jusqu'à placer le(s) miroir(s) dans le capteur. Je m'étais contenté d'un miroir oblique fixe (à la Pellix) renvoyant la totalité de la lumière vers le système de visée d'un reflex ou la laissant passer vers le système obturateur + capteur traditionnel.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Je ne le voie pas comme toi ce système, j’imagine plus un rideau occultant.
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
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Techniquement il n'y a pas besoin que ça soient des miroirs, non ? Il faudrait juste un "truc" qui laisse, ou non, passer la lumière quand il y soumis, ou non, à un champ électrique (un peu à la manière des pares-brise qui s'opacifient).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
C'est pour ça que Sony évoque un gaz.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
On aura que des photos en HDR …..
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ça me fait penser à cet article:
http://www.infohightech.com/une-technol ... ilitaires/ Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336 Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
C'est plutôt d'un miroir photochromique dont il faut parler ici, c.a.d. à transmittance commandable. Un miroir dichroïque pour moi est un miroir sélectif pour certaines longueurs d'ondes (une sorte de filtre passe-bande optique) et c'est donc pas commandable. Pour le moment à ma connaissance ces systèmes sont lents et n'ont pas des taux d'extinction parfait. Well, peut-être Sony saura améliorer tout ça ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
En mettant du graphène ? ![]()
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Intéressant !!!
Entre ça et le Lytro (viewtopic.php?f=111&t=89661&p=1835176#p1835176) La photographie des prochaines années risque de changer façon 360° ! "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Donc ne pas changer tant que ça de cap... ![]() ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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C'est une façon de parler banane
![]() même si c'est effectivement 180° logiquement ...
Dernière édition par Onikenji le Mar 09 Déc 2014 16:24, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
C'est pour ça que je ne trouvais trace nulle part de filtres ou miroirs dichroïques commandables. Pour obtenir un filtre dichroïque passe bande, n'empile-t-on pas un passe haut et un passe bas ?
J'émets les mêmes réserves. D'où le : "Ne t'excite pas Lionel". ![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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