Article réaliste

Phil
PS il y a aussi un lien vers tous les articles de Rue89 sur la photo : http://www.rue89.com/photo
![]() |
Toi, jeune photographe, laisse-moi te dire deux ou trois...
Toi, jeune photographe, laisse-moi te dire deux ou trois trucs
Article réaliste ![]() Phil PS il y a aussi un lien vers tous les articles de Rue89 sur la photo : http://www.rue89.com/photo A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche ![]() (SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
Bof, je ne trouve pas l'article si intéressant que ça.
Cela me fait doucement rire, le gars se plaignant de ne pas arriver à faire de bénéfices sur de la photo de concerts. je ne crois pas que ça ait rapporté grand chose à beaucoup de monde; A part ceux qui ont la chance ou le talent de pouvoir être choisis pour faire les photos posées/studio/de pochettes d'albums de gros artistes/groupes, mais là , c'est encore un autre domaine de la photo. J'ai l'impression que cet auteur ne connait absolument rien de "l'écosystème" des artistes, de la prodution et de la presse spécialisée. C'est vraiment pas le domaine où il faut mettre tout son investissement si on veut gagner sa vie. Les artistes y vont souvent de leur poche, les organisateurs y vont aussi souvent de leur poche, les labels sont endettés et mettent la clé sous la porte les uns après les autres, la presse spécialisée a du mal à boucler le bilan malgré la pub. Les artistes payent une page de pub si ils veulent avoir droit à leur interview dans un magazine. Les chroniqueurs et photographes de magazines spécialisés que j'ai cotoyés font ça à titre presque gratuit à côté de leur boulot. Ca imprime à l'étranger parce que ça revient trop cher d'imprimer en France. L'imprimerie française s'est bien cassé la gueule ces dernières années. A l'écouter, tout le monde se ferait du fric sur son dos, alors que la vérité, c'est que la plupart ne sont pas loin de finir sur la paille dans ce système Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
Je n'ai pas eu ce sentiment à la lecture. Je notais que je trouvais l'article réaliste... En tant que musicien pro, j'ai plusieurs fois rencontré la situation où nous étions considérés comme la dernière roue du carrosse, alors que nous étions les moteurs de l'affaire. Tout le monde était payé de l'imprimeur au loueur de chaise, mais il ne restait que des miettes pour les artistes. Et je connais beaucoup de "créatifs" qui se sont retrouvés dans la même situation dans d'autres domaines. Je repense toujours avec un sourire (crispé), aux hôteliers, restaurateurs et professionnels du tourisme d'Aix en Provence, qui voulaient attaquer les intermittents du spectacle pour leur manque à gagner, à la suite de l'annulation du Festival en 2003... Phil
Dernière édition par Hellevoet le Jeu 05 Sep 2013 13:29, édité 1 fois.
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
@ Negens: Au contraire, même si l'article et les conseils peuvent paraitre 'pleurnichards', il ouvre bien les yeux sur ce qui semble être un débouché et une pratique facile à apréhender
![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Ma remarque est à restreindre au "marché artistique/créatif". Il est clair que les hoteliers/restaurateurs/campings, etc tirent généralement bénéfice de la situation, on est bien d'accord. Métier artistiques et créatifs ont du mal à s'associer avec économie dans l'inconscient collectif; en particulier en France. Une amie styliste américaine a été assez choquée de faire ce constat, en arrivant en France. L'art et la création sont très déconsidérés chez nous, même en milieu "professionnel". Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
Comme le sont aussi les métiers manuels et en général tous ceux indispensables à la sociétés.... (cf http://www.lagrottedubarbu.com/2013/08/ ... d-graeber/) Phil
Dernière édition par Hellevoet le Jeu 05 Sep 2013 13:28, édité 1 fois.
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche Ca fait quand même tres frustré / hargneux.... et franchement... illustrer un tel propos avec une photo récupérée sur flikr
![]() ![]() Association Photographes pour la Vie
_________________
C'est un témoignage relativement réaliste quand je compare l'expérience de certains photographes qui font des concerts et pour avoir voulu en faire il y a 4ans...
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |