Super_gribouille a écrit :Toujours est-il qu'au worldpress ils ont beaucoup d'humour.
Des bœufs sur la photo. Qui peut encore y croire une seule seconde ?


![]() |
Worldpress 2013 : c'est quoi ce traitement pourri !?
![]() ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Pourquoi cette réaction ? La photo d'origine est très belle, mais à mon goût la saturation excessive la rend moins bien, tout simplement. Et même si je fais des photos moins bonnes, j'estime avoir le droit de donner mon avis, sans être mis dans un hypothétique groupe de "bien-pensants français". ![]() Quant aux c*****, je ne sais pas si c'est nécessaire, ça dépend de la focale utilisée.
Ah ben voilĂ , sur ce lien les photos, pour moi, sont beaucoup plus belles ! Et je ne suis pas un animaleux. ![]() Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
J arrĂŞte de revenir sans arrĂŞt expliquer mon de vue.
![]() Cette phrase, je ne te l'adressais pas en particulier mais faut lire des le début pour peut-être comprendre mon post. Quand aux c-----, c'est pour l ensemble de ces photos reportages sur un terrain dangereux. Bon world press en même temps. Ma réaction n'est pas plus excessive que le titre de ce topic. ![]() ![]()
Dernière édition par ASM le Sam 16 Fév 2013 19:17, édité 1 fois.
Non tu dis qu'il faut le faire avec "Ton gout" Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Je suis pas le seul à le penser, ce qui est rassurant quelque part. Et vu qu'apparemment on ne peut pas remettre en question la décision d'un jury tel que celui du Worldpress si on est un qu'un simple amateur, Eric Bouvet (je vous laisse chercher qui c'est), par exemple, a très bien résumé ce que je pense de cette photo.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Que tu ne sois pas le seul à le penser je n'en doute pas. Après il y a aussi des gens qui aiment ce parti pris du curseur de clarté à fond. Est ce que donc c'est là la frontière entre le goût et les pouilleux? Si c'est le cas ça ne me pose pas de problème de cotoyer les pouilleux, tout comme je continuerai de regarder les photos de Bouvet et d'autres.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
C'est toi qui parle de pouilleux.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
je comprend et partage ton avis sur le traitement (à priori, faudrait voir le tirage) mais brandir l'argument du "avec gout" c'est irrecevable par définition...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Si c'est Bouvet alors
![]() on tourne un peu en rond... Aguares, on a eu droit à Photo pourrie, pas de goût, sous entendus sur le mauvais jugement des Adxdiens (cf début)... Moi je dis ![]()
C'est ce qui ressort de tes propos. Après je suis près à croire que ce ne soit qu'une incompréhension lié au format du propos sur un forum, mais c'est clairement ce qu'on comprend de tes messages. Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
merde ! j'ai raté le débat !
pour une fois je ne participerai pas et je ne retiendrai que ça :
... qui me semble bien plus important que tout le reste... Je dis souvent à peu près le même truc, mais ne l'ai jamais aussi bien formulé... en tout cas rarement aussi synthétique et percutant... J.C, si tu me lis... ![]() cela dit... j'aime pas non plus la photo de... ![]() ![]()
Dernière édition par PatricTheo le Sam 16 Fév 2013 22:14, édité 1 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Pour compléter : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5621
Fallait pas, ya pas que des cons d'intellos qui s'expriment dans cet article ![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR Revenir vers « L'actu événementielle et les liens » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |