fabco a écrit :C'est surtout une focale de photo animalière mais pas en sous-bois son ouverture n'est pas assez lumineuse et archi de détails.Pour du paysage et architecture (batiment) ton tran-standard est plus adapté, 18-55 je suppose.
Pour l'architecture, une longue focale peut-être utile si on veut photographier des détails éloignés ou inaccessibles (par ex. une gargouille tout en haut d'un mur).
Pour un bâtiment entier, on utilise plutôt de courtes focales (grand angle). Mais il faut alors faire attention aux effets de perspectives (comme la convergence des verticales).
En paysage, un peu pareil: longue focale par ex. pour un sommet éloigné en montagne, mais là aussi en général on utilise plutôt des focales en-dessous de 50mm, voire 30mm.
Maintenant le 70-300 mm est souvent le deuxième objectif d'un équipement de base. Il permet de s'initier à pas mal de situation, et d'acheter des objectifs plus onéreux plus tard, quand on a acquis de l'expérience.
Pour ton amlpha37, tous les objectifs Sony/Minolta et marques génériques (Sigma, Tamron...) dotés de la monture A sont compatibles.
Ne pas trop faire attention aux sites qui énumèrent une kyrielle de boitiers en essayant de donner toute la liste de ceux qui existent dans la marque... ils en oublient forcément, mais dès que l'objectif est compatible avec un dynax ou un alpha quelconque, c'est bon pour ton alpha 37
(par contre la monture E, prévue pour les NEX, n'est pas compatible. Pas très visible chez Sony, mais les obj. monture A ont une référence en SAL, et ceux en monture E une référence en SEL).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet