Mon soucis
Bonjour, je ne savais pas oĂą poster ma question!
Comme je disais à mon arrivée, je viens d'acquérir mon premier reflex Sony Alpha 37, et les photos que je prends pivotent automatiquement quand je les regarde via l'appareil photo. Quand je branche mon appareil sur l'ordinateur, je vois les photos non pivoter, j'ai essayé de les pivoter sur mon pc, mais impossible. Comment puis je régler ce souci? Merci d'avance
Comme je disais à mon arrivée, je viens d'acquérir mon premier reflex Sony Alpha 37, et les photos que je prends pivotent automatiquement quand je les regarde via l'appareil photo. Quand je branche mon appareil sur l'ordinateur, je vois les photos non pivoter, j'ai essayé de les pivoter sur mon pc, mais impossible. Comment puis je régler ce souci? Merci d'avance
Appareil photo numérique Sony Alpha 37 + DT 18-55mm
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Il faut que tu installes un logiciel sur l'ordinateur qui sache pivoter automatiquement la photo en fonction de l'orientation définie à la prise de vue (paysage ou portrait), cette info étant présente dans les fichiers images.
Normalement la plupart des visionneuses le font tout seul.
Tu es sur windows ?
Normalement la plupart des visionneuses le font tout seul.
Tu es sur windows ?
Dernière édition par sommep le Ven 10 Mai 2013 16:05, édité 1 fois.
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
Veve53 a écrit :Bonjour, je ne savais pas où poster ma question!
tu visionne les photos avec quel logiciel ?
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
La visionneuse de Windows ne pivote pas les images.
Je suggère dans un premier temps de télécharger et d'installer un gratuiciel tel que XnView.
En plus, il permet quelques corrections sur les clichés.
Je suggère dans un premier temps de télécharger et d'installer un gratuiciel tel que XnView.
En plus, il permet quelques corrections sur les clichés.
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Veve53 a écrit :Bonjour, je ne savais pas où poster ma question!
Tu installes la suite de sony, tout simplement.( voir page 155 du manuel pdf)
sinon sous seven avec la visionneuse je n'ai pas ce souci.
dans les exifs vois-tu le paramètres qui permet de pivoter la photo
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je regarde mes photos avec la visionneuse photo windows ( C'est vrai que je ne peux pas les pivoter ); donc pour les pivoter j'utilise Ligthroom 4. Je vais installer le cd que j'ai eu avec l'appareil photo dans ce cas. Merci
Merci pour vos réponses, je regarde mes photos avec la visionneuse photo windows ( C'est vrai que je ne peux pas les pivoter ); donc pour les pivoter j'utilise Ligthroom 4. Je vais installer le cd que j'ai eu avec l'appareil photo dans ce cas. Merci
Appareil photo numérique Sony Alpha 37 + DT 18-55mm
A défaut télécharge la visionneuse gratuite XnView : les photos sont automatiquement pivotées d'après les exifs.
En plus, elle est rapide et pratique pour balayer les photos.
En plus, elle est rapide et pratique pour balayer les photos.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
En passant, pour ceux qui peuvent pivoter leur photo avec la visionneuse Windows : à éviter absolument, dans ce cas la photo d'origine est écrasée par une version certes pivotée, mais aussi compressée... Suffit de comparer le poids avant/après...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Revenir vers « Spécial débutants »