Je suis l'heureux (et récent !) possesseur d'un combo 7RIII + 200-600 mm SONY. J'ai investi dans ce matériel principalement pour l'animalier et surtout pour l'ornitho.
J'ai un souci de réglages et de choix quand aux modes d'AF et des collimateurs.
Quand le sujet (souvent petit et/ou loin) est statique, je choisis l'AF-C et les collimateurs "Spot Flexible : S" (le 3ème à partir du bas). L'AF est très réactif et je n'ai pas trop de soucis pour prendre des photos.
Mais très souvent lors de son envol (ou de son mouvement), l'AF-C et "Spot Flexible : S" "perds" le sujet.
Si je mets l'AF sur le dernier item "verrouillage AF : Spot Flexible L", il a du mal à "l'accrocher" et faire la mise au point (surtout si le sujet statique est à moitié masqué -par exemple des branches- ).
Si le sujet bouge (en vol, par exemple) l'AF-C + le "verrouillage AF : "Spot Flexible L" arrive à le suivre à peu près.
Ma question est comment concilier les deux types de photos (statique et mouvement) ?
Ou bien, existe-il un mode unique de réglage pouvant être efficace à la fois sur un sujet statique et en même temps sur un sujet en action (en vol erratique, par exemple). Qui peut être le même sujet !
Exemple récent vécu de photos ratées : Un milan noir repéré sur un arbre mort à 30m environ et au bord d'une rivière. Il décolle et vole au ras de l'eau pour venir voler un poisson dans les serres d'un autre milan !
Bilan : photos statiques correctes sans plus. Photos en vol et en"bataille" ratées

Merci d'avance de vos conseils et de votre expérience !
Cordialement Ă vous