Syl1 a écrit : mais sur le A450 il me semble bien que non puisque j'avais acheté une bague AF confirm qui d'aiileurs ne fonctionne pas.
L'AF confirm ne fonctionne qu'en dessous ou jusqu'à 5.6 généralement. ( objectif M42)
![]() |
Photo Indoor et photos floues (MĂ J Bercy 19/03/2011)
L'AF confirm ne fonctionne qu'en dessous ou jusqu'à 5.6 généralement. ( objectif M42) A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Pour le collimateur c'est bon. En revanche je comprends pas trop ton histoire de bague. Sur mon A550, l'af confirm fonctionne, idem pour mon A200, Je suis donc étonné que tu n'ais pas ça sur le 450. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ma lunette Orion 80ED
Cependant ça fonctionne avec le A700 et la lunette . Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Alors chapeau, parce que les miennes passées 4.5 avec un doubleur, c'est non.
La photo indoors, c'est dur pour arriver à sortir quelque chose comme l'exemple que tu as donné sur ton premier post. Généralement les salles sont mal éclairées, y a du monde partout. Quand je prends un perchiste, je fais ma MAP sur la barre à l'avance, je débraye l'AF et je déclenche en rafale. Saut en hauteur pareil, beaucoup de déchets par contre. A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
J'ai oublié de dire que l'AF confirm fonctionne sur A700 mais sans bague spécifique en fait . Et comme le A450 ne marchait pas sans , j'en avais acheté une espérant que ça le fasse mais non , ne fonctionne pas . Après je n'ai pas tenté sur d'autres objos , je n'ai que cette lunette en M42. Je prends des photos , je ne suis pas photographe
C'est quoi ta lulu en M42, parce que je croyais que c'était uniquement en T2 ?
A6400 des objectifs Monture A et E
Je suis sans doute de la vieille école (qui a appris la photo quand l'AF était loin d'exister), mais expérience des moyens modernes à l'appui, je reste persuadé que dans ce genre de conditions et quand le sujet passe par un point fixe (appareil de gymnastique par ex., mais aussi barre de saut, obstacle d'équitation, piste pour une course de voiture ou autre mobile...) avec passages répétitifs (soit du même mobile, soit de mobiles précédents) la MaP manuelle faite à l'avance sur le point intéressant, couplée à un repère dans le fond pour déclencher au bon moment (tenir compte du déplacement du sujet le temps que le doigt appuie et que le mécanisme se mette en branle) donne de biens meilleurs résultats que tous les AF et rafales du monde.
Tu fais tes réglages et repérages sur les concurrents précédents (bon si ta fille passe en premier et a un seul essai, cela ne marche pas ![]() ![]() La rafale, on a souvent deux prises succesives un peu trop tôt et un peu trop tard... Je trouve plus efficace de faire confiance à mon entraînement/repérage/régularité sur les concurrents successifs pour avoir pile le bon moment. Certes il faut s'entraîner et gacher quelqiues photos avant. Mais on en gache bien plus avec la rafale avec pour moi moins de succès ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
M42/T2 tu sais je confonds les termes , c'est pas pour rien que je suis dans cette section ... C'est T2 en fait, mais bon c'est de la MAP manuelle de toute façon . Je mets ma bague confirm AF puis ma bague T2 puis le porte oculaire puis la lunette et ça ne fonctionne pas (A450) . Milles excuses pour les termes mal employés ![]() @jr56 : oui pour les tests comme dit précédemment, je n'y ai songé qu'après avoir vu mes résultats. Donc pour la prochaine compétition c'est sûr je ne vais pas me gêner à faire du mitraillage sur les autres concurrentes et regarder le résultat immédiat. Le plus long par contre sera de supprimer ces tests afin de récupérer de la mémoire sur la carte et malheureusement le A55 ne permet pas la suppression multiple ![]() ![]() A moins que je dédie une carte de faible stockage pour ça et au moment opportun je change . Je prends des photos , je ne suis pas photographe
![]() Tu peux aussi supprimer chaque photo test avant de prendre la suivante (le temps que le concurrent suivant arrive), ou au pire tu en passes un le temps d'affacer. La MaP, tu as tout ton temps, tu la règles à l'avance, sur l'appareil (de gymnastique), même sans concurrent. Tu confirmes juste avec la première photo test avec concurrent. Ensuite, c'est essentiellement caler le moment du déclenchement, et cela s'apprécie vite, d'un coup d'oeil sur l'écran arrière. Je ne suis pas trop pour faire une manip. type changement de carte au dernier momeent, tu risques de perdre tes repères ou ta régularité. Si vraiment ta carte a trop peu de capacité et que tu n'as pas le temps d'effacer, change de carte quelques concurrents avant ta fille pour retrouver tes marques avant qu'elle ne passe. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Je pars toujours avec une carte vide. C'est une 4Gb. En Raw+jpeg il me semble que je mets jusqu'à 300 photos. C'est le souvenir que j'en ai car il n'y a pas longtemps j'avais plus de mémoire et j'étais d'ailleurs surprise et manque de chance , je n'avais pas de carte de secours.
Je n avais pourtant pas eu l'impression d'avoir shooté beaucoup . Surtout que je n'aime d'ailleurs pas déclencher pour déclencher. Je n'aime pas fatiguer le mécanisme pour rien. Et sur ce coup là je me suis trouvée un peu bête. Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Ben avec 300 photos sur la carte, si tu arrives Ă saturer ta carte avec les essais...
Je ne sais pas, mais avec 10 ou 20 photos d'essais, 30 au maximum, en général on s'est calé (peut-être un peu plus quand on débute). De mémoire, l'une des dernières fois que j'ai fait cela, c'était avec mes deux fils sur des luges d'été. J'ai du faire moins de 20 photos d'essais sur la première série au premier point de passage que j'avais choisi, et moins d'une dizaine ensuite quand je me déplaçais sur un autre point de la piste de descente (par contre parfois, avec la vitesse des luges, j'ai pris d'autre personnes que mes enfants, qui leurs ressemblaient vaguement -tous les ados ont la même allure et le même type de vêtements ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je crois qu'en AF-C si tu reste appuyée à mi-course, le MAP bouge (c'est le but de l'AF-C, justement, utile quand on est parallèle à la course avant le saut) Sur la deuxième, tu as dû bougé et la MAP a décalé, même avec le monopode, on ne reste pas immobile. Moi je mets aussi collimateur central, en AF-C, rafale et je fais la MAP sur les fesses le plus souvent (je suis souvent loin, surtout au saut, et vu le bruit numérique dans ces sombres salles ==> photo très moyenne, je suis à f4 ou plus ![]() @Jr56: il y a deux passages au saut, mais un échauffement avec le passage de toutes les filles du groupe. Je n'ai jamais su faire la MAP à l'avance, et je n'utilise pas la mise au pont manuelle même si j'ai commencé la photo avec un x500 ![]() Quelle catégorie et quel âge ta fille Syl1? La mienne est de 2000, critérium 4. A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi
l'onglet effacer (images marquées/ toutes les images), formater, protéger, n'existe pas sur les A55 ? ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Si tu sais où, je prends. Meme mon bridge HX1 le fait. Pourtant s'est marqué dans la notice . J'y retourne pour voir. Edit : Ha ben voilà , c'était ma config qui était mal faite . Bon ben j'en aurai appris des choses dans ce post ... ![]() Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Alors là aucune idée ![]() Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Pas trop en fait
![]() D'ailleurs, aujourd'hui, elles étaient les seules dans leur catégorie et elles ont gagné ! ![]() A7, A77II, A5000
------------------------------ Semper Fi Revenir vers « Spécial débutants » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |